Mask group 3 Louise Plaquevent • 

Assemblin 2022

Les chiffres et infos-clés

  • 1 508 597 mètres de câbles installés sur site par Assemblin
  • Près de 3 000 chercheurs internationaux seront accueillis chaque année dans l’ESS pour faire avancer la science dans les domaines de l’environnement, de la santé et de l’énergie.
  • Le projet de construction réunit toutes les parties prenantes autour d’une mission commune : construire l’une des installations de recherche durables les plus avancées au monde.

Avant Fieldwire

En tant que projet européen d’envergure, le développement de l’ESS représente des challenges techniques mais aussi organisationnels pour les équipes d’Assemblin, avec de nombreuses tâches à gérer simultanément.

Avant Fieldwire, les équipes d’Assemblin travaillaient sur des documents papier et avec la suite Office et des logiciels métiers. Cette méthode de travail a montré ses limites dans le cadre de ce projet : en multipliant les sources d’information a émergé le risque de perdre le fil des mises à jour des données projet. La nécessité de trouver une solution centralisée et intégrée s’est donc imposée.

Assemblin 2

Avec Fieldwire

Grâce à cette solution unique sur laquelle les collaborateurs peuvent s’appuyer, les tâches chronophages ont pu être automatisées. Anders Lundgren, chef monteur électricien, affirme que cela représente un réel gain de temps au quotidien. Consulter une information est désormais très rapide pour lui et pour les chefs de projet. Toute la documentation et les plans requis sont toujours à portée de main, avec l’historique des modifications, que ce soit au bureau ou sur le terrain depuis un smartphone ou une tablette.

Le Verdict

L’impact de l’utilisation de Fieldwire a pu être mesuré très concrètement : Assemblin estime avoir économisé 25% de temps de travail, en passant de leurs process précédents à Fieldwire.

“ Fieldwire nous a clairement fait gagner en efficacité. En gardant la trace de toutes nos actions, nous n’avons plus besoin de revenir en arrière et de vérifier à chaque étape. En ce sens, Fieldwire nous a permis de relever un défi majeur en matière de construction : le suivi de chantier.”

Bogi Einarsson, chef de projet

L’adoption de Fieldwire a transformé la façon dont les équipes d’Assemblin travaillent ensemble. Après avoir constaté les avantages en termes d’efficacité et de fluidité de communication, elles ne peuvent plus s’en passer !

Retrouvez le témoignage vidéo d’Assemblin

youtube-thumbnail-assemblin

Vous voulez découvrir comment Fieldwire peut simplifier et optimiser vos processus sur le chantier ? Faites une demande de démo de l’appli !

Get started now

Field service management software for construction

1,000,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors