Mask group 3 Louise Plaquevent • 

CEME use case

CEME en chiffres

  • Collaborateurs : 700
  • Projets : 1600
  • Secteurs d’activité : génie électrique, climatique et maintenance

Chaque semaine, des équipes CEME sont présentes sur 2 ou 3 sites différents en parallèle. L’adoption du logiciel de suivi de chantier Fieldwire a simplifié le quotidien des équipes sur le terrain et au bureau.

Avant Fieldwire

Avant d’utiliser Fieldwire pour suivre leurs projets, Lucas Sabrié, performance manager, estime que CEME n’avait peu, voire pas, de contrôle opérationnel de l’activité.

Au début, les techniciens sur le terrain étaient réticents à l’idée d’utiliser le logiciel Fieldwire, par crainte que l’utilisation de l’application génère une plus grande charge de travail sur le terrain et au bureau.

Finalement, les équipes terrain ont peu à peu réalisé que Fieldwire leur évitait d’oublier des éléments importants dans les tâches du quotidien : photos, procédures, documents de chantier…

Avec Fieldwire

CEME a créé une centaine de projets sur la plateforme Fieldwire. Paul Teyssier, project manager, peut ainsi suivre toutes les tâches des techniciens sur les 2 ou 3 chantiers qu’il suit en parallèle. Il vérifie sur le logiciel les formulaires au fur et à mesure pour être sûr que rien n’a été oublié. En cas d’oubli ou de défaut, il peut communiquer en temps réel avec le technicien sur le terrain, qui corrige l’erreur, met à jour le formulaire instantanément et peut fermer la tâche directement. CEME Alkantara *Crédit photo : CEME / Alkantara *

Grâce à l’utilisation du logiciel Fieldwire par les chargés d’affaires et les techniciens, Lucas Sabrié, performance manager, peut récupérer des données pour alimenter des tableaux de bord et suivre ainsi l’activité opérationnelle. Ils ont ainsi pu établir une cartographie de leurs projets : tant en termes de régions qu’en termes de types de chantier. Il a ainsi les cartes en main pour définir les axes de développement et sa feuille de route.

“Avec Fieldwire, nous pouvons enfin avoir une idée précise de notre activité opérationnelle.”

Lucas Sabrié, manager de la performance

Le Verdict

Après la phase d’apprentissage pour maîtriser les formulaires et les taches sur l’outil, Kevin Raveaud estime que Fieldwire lui fait gagner énormément de temps au quotidien.

“C’est un gain de temps complet.”

Kevin Raveaud, technicien terrain

AdobeStock 383516904 Selon Paul Teyssier, avec Fieldwire toutes les informations sont centralisées et accessibles à tous, ce qui rend la collaboration beaucoup plus facile. L’utilisation de Fieldwire leur a ainsi permis de réaliser des interventions plus efficaces et de diminuer le nombre d’allers retours sur le terrain.

“Tout ce qu’on avait mis en place avant est enfin regroupé en un seul outil.”

Paul Teyssier, project manager

Maintenant que le logiciel de suivi de chantier Fieldwire a été adopté par les équipes CEME, elles ne peuvent plus s’en passer et le project manager va encourager tout le monde à l’utiliser !

Retrouvez ici le témoignage vidéo CEME video

N’attendez plus ! Découvrez Fieldwire par vous-même !

Get started now

Field service management software for construction

1,000,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors