Plus de 200 000 projets dans le monde utilisent Fieldwire, et nous aimons prendre le temps de mettre l’accent sur leurs efforts. En France, la Région Grand Est a adopté un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN), qui vise à développer un réseau Très Haut Débit en Alsace. Cela permettra notamment de combler les écarts d’accès à Internet entre les villes et les zones rurales.

image

ROSACE, la société dédiée au projet, est le fruit d’un groupement entre NGE, un groupe de Travaux Publics, et Altitude Infrastructure, un opérateur d’infrastructures télécom.Au cours des six années à venir, ROSACE installera un vaste réseau de fibre optique dans plus de 700 communes de la région Alsace. L’équipe ROSACE est chargé de la conception, la construction, la commercialisation et l’exploitation de l’ensemble du réseau. D’ici 2022, les habitants et les entreprises de la région bénéficieront d’une nouvelle couverture, optimale pour le cloud computing, le télétravail et les nouveaux espaces numériques.

Cet engagement de long terme est tâche titanesque, mais l’amélioration du réseau Internet justifiera amplement l’effort financier et humain. Ce réseau couvrira plus de 370 000 prises reliées par plus de 13 000 kms de câblage. La construction du projet mobilisera plus de 500 personnes parmi 80 entreprises différentes, pour un coût total de 480 M€. L’équipe de projet a fait confiance à Fieldwire pour les aider à gérer le suivi de chantier au quotidien sur ce vaste projet. L’équipe d’encadrement du projet utilisera Fieldwire pour accéder aux plans d’installation et faire du suivi d’avancement en temps réel sur site.

image

Dans la vidéo ci-dessous, je discute avec l’équipe du projet ROSACE de la manière dont les contrôleurs et surveillants de travaux utilisent Fieldwire sur leur tablette pour effectuer des contrôles et assurer le suivi d’avancement et de réception des travaux. L’application contribue notamment à éviter les déplacements intempestifs au travers de la région en fluidifiant l’accès à l’information et permettant la génération de rapports automatiques. Enfin, Fieldwire aide à faire remonter plus rapidement l’information du chantier auprès du client. Voici la vidéo :

Télécharger l'étude de cas

To view this article in English, click here.

Get started now

Field service management software for construction

1,000,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors