Webcor Builders - Moscone Center

Webcor utilise la plateforme de coordination terrain Fieldwire pour réduire le travail superflu et gérér tous les plans sur ce projet de centre convention de $500m.

Webcor Builders - Moscone Center

Webcor Builders - L’expansion du Moscone Center

Siégé à San Fransisco, Webcor Builders ne chôme pas ! En tant qu’une des plus grandes entreprises de Californie, on la trouve régulièrement sur le terrain pour travailler sur une multitude de projets d’envergure. Les ouvrages réalisés incluent l’Académie des sciences de Californie, l’expansion du MOMA San Francisco, le siège de Lucasfilm et l’hôpital général de San Francisco. Engineering News-Record a récemment inclus Webcor Builders dans sa liste des 100 meilleurs entrepreneurs californiens - ils étaient classés n ° 5. En tant que filiale du géant japonais de la construction Obayashi et avec un chiffre d’affaires annuel avoisinant le milliard de dollars, il est clair que Webcor possède de sérieuses prouesses en matière de construction.

Faits marquants

  • Type : Projet de conception-construction
  • Valeur du contrat : 500 millions de dollars
  • Taille du projet : 65 000 mètres carrés

Cas d’utilisation

  • Planifier la visualisation et la documentation telle que construite
  • Améliorer la coordination du chantier
  • Synchronisation bidirectionnelle avec Box

L’une de leurs missions actuelles est l’expansion de 500 millions de dollars du Moscone Center de San Francisco. Avec plus de 2 millions de pieds carrés de superficie de bâtiment et 700 000 pieds carrés d’espace d’exposition, le Moscone Center est l’un des sites de congrès les plus populaires aux États-Unis, mais il fonctionne toujours à pleine capacité malgré sa grande taille. Dans le but d’augmenter l’espace événementiel contigu et d’accueillir plus de clients, Webcor Builders a été chargé d’agrandir les ailes nord et sud du centre des congrès, la construction étant prévue pour 2018.

Gestion de plans réussite

L’expansion du Moscone Center, en raison de sa disposition et du fait qu’une grande partie de l’espace d’exposition était encore utilisé pendant la construction, a présenté de nombreux défis pour l’équipe de Webcor. Matthew Watley, directeur de projet adjoint, savait qu’il aurait besoin de diriger un navire serré pour que son équipage puisse s’attaquer à un travail aussi vaste et délicat. Heureusement, il n’avait pas besoin de compter sur la bonne fortune pour maintenir le navire à flot. Webcor Builders, n’étant pas étranger aux projets de grande envergure, a l’expérience nécessaire pour naviguer avec succès dans un projet en plusieurs phases de cette taille. Et après avoir testé Fieldwire, avec ses capacités de gestion de plans intégrées, il savait qu’ils seraient bien équipés pour gérer le centre de congrès en pleine croissance en combinant les forces de l’application avec l’expertise de son équipe.

« Notre objectif principal pour Fieldwire est d’examiner les documents actuels sur le terrain, principalement des dessins », déclare Watley. « Notre projet comporte une immense quantité de plans, qui sont très difficiles à gérer seuls. Nous importons de nombreuses versions différentes, puis les synchronisons dans Fieldwire via Box, ce qui est d’une grande aide une fois que nous sommes sur place ».

Customer Story - Webcor - 3

Avoir accès à tous les dessins sur un appareil mobile est un avantage majeur pour Watley et son équipe, car eux et leurs contrôleurs utilisent Fieldwire pour superviser le projet d’expansion. Ils peuvent garder les derniers plans et les anciennes versions à portée de main tout en parcourant le terrain de construction, en ajoutant des annotations au fur et à mesure, ainsi qu’en joignant des tâches, des photos, des vidéos, des mesures et des fichiers directement aux dessins. Le temps économisé et les problèmes évités grâce à la gestion des plans numériques dépassent la mesure pour Webcor, et grâce à la synchronisation automatique et à la fonctionnalité hors ligne, l’équipe de Watley devient plus organisée et efficace en améliorant le palais des congrès à Moscone Nord et Sud.

Bien que l’intégration Box soit disponible dans l’application depuis des années, Fieldwire a travaillé directement avec l’équipe Webcor pour améliorer les capacités d’intégration afin que la fonctionnalité soit mieux adaptée aux besoins de leur projet. Ce niveau de service était quelque chose de spécial que Watley n’avait pas rencontré avec d’autres logiciels de construction que son équipe avait essayés dans le passé.

« Je recommanderais certainement Fieldwire à d’autres équipes, car c’est une excellente solution pour visualiser des documents sur le terrain sans créer de travail excessif », déclare Watley. « Le fait d’avoir mis à jour les dessins sur place nous a aidés à éviter les retouches, et c’est également un gain de temps au bureau puisque le système de synchronisation publie automatiquement les nouveaux dessins. Nous n’avons pas à gérer chaque ensemble manuellement, comme nous l’avons fait avec d’autres programmes. Moins il faut de travail de bureau pour soutenir la documentation sur le terrain, mieux c’est. »

Customer Story - Webcor - 5

Élargir les horizons

Alors que l’automne commence à se refroidir, l’expansion du Moscone Center continue de se réchauffer alors qu’il passe à sa phase suivante. Mais ce n’est pas seulement le palais des congrès qui s’étend au cœur de San Francisco. Webcor Builders élargit son approche de l’organisation des documents et de la gestion de chantier grâce à son utilisation cohérente de Fieldwire, et voit ainsi des améliorations tangibles de son efficacité. En utilisant l’application pour gérer tous leurs plans et les données qui les accompagnent, Matthew Watley a adopté un outil innovant pour rendre chaque jour sur le terrain un peu plus facile pour son équipe.

Customer Story - Webcor - 1

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Webcor

Webcor Builders - Moscone Center

Download PDF

Webcor Builders - Moscone Center

Located in San Francisco, CA, the folks at Webcor Builders like to keep their plates full. As one of the largest building firms in California, they can be regularly found in the field working on a multitude of sizeable projects. Past triumphs include the California Academy of Sciences, the SFMOMA Expansion, Lucasfilm Headquarters, and San Francisco General Hospital, and ENR recently included Webcor Builders in their list of Top 100 California Contractors - they were #5. As a subsidiary of Japanese construction giant Obayashi and with an annual revenue approaching $1 billion, it’s clear that Webcor possesses some serious construction prowess.

One of their current missions is the $500 million expansion of the Moscone Center in San Francisco. At over 2 million square feet of building area and 700,000 square feet of exhibition space, the Moscone Center is one of the most popular convention sites in the United States, but it is still operating at capacity despite its great size. In an effort to increase contiguous event space and accommodate more clients, Webcor Builders has been tasked with expanding the Northern and Southern wings of the convention center, with construction scheduled to extend into 2018.

Successful Sheet Management

The Moscone Center Expansion, due to its layout and the fact that much of the existing convention space is still in use during construction, presents a host of ongoing challenges for the Webcor team. Matthew Watley, Assistant Project Manager, knew that he would need to run a tight ship in order for his crew to tackle such a large and tricky venture. Luckily, he did not need to rely on good fortune to keep the ship afloat. Webcor Builders, being no stranger to projects of massive scale, has the experience to successfully navigate a multi-phase project of this size. And after testing out Fieldwire, with its built-in plan management capabilities, he knew they would be well-equipped to handle the growing convention center by combining the app’s strengths with his team’s expertise.

“Our main purpose for Fieldwire is looking at current documents in the field, predominantly drawings,” says Watley. “Our project has an immense amount of drawings, which are very difficult to manage on their own. We upload lots of different versions and then sync them into Fieldwire via Box, which is a big help once we’re on-site.”

Having access to all drawings on a mobile device is a major advantage for Watley and his team, as both they and their inspectors are utilizing Fieldwire to oversee the expansion project. They can keep the latest sheets and older versions in hand while walking the construction grounds, adding markups and annotations as they go, as well as attaching tasks, photos and videos, measurements, and files directly to the drawings. The time and trouble being saved thanks to digital plan management exceeds measure for Webcor, and through automatic syncing and offline functionality, Watley’s team grows more organized and effective as they improve the convention space in Moscone North and South.

Although Box integration has been available in the app for years, Fieldwire worked directly with the Webcor team to enhance the integration capabilities so that the feature was better suited to their project needs. This level of service was something special that Watley had not encountered with other construction software that his team had tried in the past.

“I would certainly recommend Fieldwire to other teams because it’s a great solution for viewing documents in the field without creating excessive work,” says Watley. “Having updated drawings on-site has helped us avoid rework, and it’s definitely saved office-side time too since the syncing system automatically publishes new drawings. We don’t have to manage each set manually, as we’ve had to do with other programs. The less office work required to support documentation in the field, the better.”

Expanding Horizons

As fall begins to grow cooler, the expansion of the Moscone Center continues to heat up as it shifts into its next phase. But it’s not just the convention floor that’s expanding down in the heart of San Francisco. Webcor Builders is broadening their approach to document organization and construction management through their consistent use of Fieldwire, and seeing tangible boosts in their efficiency as a result. By using the app to handle all of their drawing sets and accompanying data, Matthew Watley has embraced an innovative tool to make each day in the field a little easier for his team.

Fieldwire is free for small teams
Get unlimited sheets on paid plans

Sign up for FREERight action arrow white