Clark Construction Group - WSU

Clark utilise les tâches pour coordonner ses équipes sur la construction d'un hub technologique de 8000 mètres carrés pour l'université WSU.

Clark Construction Group - WSU

Clark Construction Group - L’Université d’Etat de Washington

Clark Construction Group est une entreprise de construction commerciale et de construction civile renommée avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de dollars et plus d’un siècle d’expérience. À la fin de 2015, ils se sont associés à l’Université de l’État de Washington pour donner vie à leur vision d’un nouveau type d’établissement d’enseignement : le Digital Classroom Building (DCB) - le bâtiment des classes digitales.

Clark a commencé les travaux en janvier 2016 et le chantier s’est achevé en 2017. Le DCB, une structure révolutionnaire dotée d’un budget pouvant atteindre 55 millions de dollars, sera un centre technologique de quatre étages et plus de 7.700 metrès carrés pour les professeurs et les étudiants universitaires pour nourrir leur programme en utilisant des méthodologies d’enseignement numérique avancées.

« Fieldwire permet à nos superviseurs de rester sur le terrain et même sans ordinateur pour faire leur travail. Fieldwire est rapide, facile à utiliser et fait tout ce qu’il est censé faire ».

KK Clark, Chef de projet, Clark Construction

L’importance de la gestion des tâches

Lors de la phase de préparation, KK Clark, chef de projet du groupe Clark Construction, s’est rendu compte que son équipe devrait gérer son temps avec efficacité et précision afin de respecter le calendrier de ce projet unique. Elle s’est tournée vers Fieldwire pour s’assurer que cela se produisait, et le logiciel de gestion des tâches s’est avéré inestimable pour rationaliser les opérations quotidiennes de Clark. Le logiciel centré sur les tâches était important pour Clark, car sa liste de travail à accomplir ainsi que sa longue liste de réserves ne faisaient que s’allonger. Fieldwire est donc un bon choix pour répondre à ses besoins. La nature intuitive de Fieldwire aide l’équipe de Clark à démarrer sans formation particulière sur l’utilisation de l’application, et assurant le succès grandissant du projet DCB au quotidien.

« Il n’y a vraiment aucune de courbe d’apprentissage avec Fieldwire », déclare KK Clark. « Cela devrait être aussi simple que cela. Cela a-t-il été aussi facile dans le passé ? Non ». Customer Story - Clark - 1

Avec des exigences de construction allant de plusieurs ateliers multimédias innovants à un espace événementiel, il est essentiel que chaque tâche soit gérée correctement pour être achevée à temps et livrer un ouvrage de la plus haute qualité. Un projet de cette envergure doit faire face à un trafic universitaire intense en plus des enjeux sur tout chantier de construction, et Clark n’oublie pas ces considérations supplémentaires. Avec autant de pièces mobiles, le planning du projet doit être parfaitement coordonné et exécuté. Faire en sorte que les travaux de construction perturbent les opérations du campus n’est tout simplement pas une option et, heureusement, l’Université de l’État de Washington a choisi les bonnes personnes pour gérer le travail.

« La logistique de la construction de tout grand bâtiment sur un campus actif est la partie la plus difficile de ce type de projet », déclare KK Clark. « Mais c’est quelque chose que nous faisons bien chez Clark ».

Et Clark a choisi le bon outil pour aider à atténuer ces problèmes logistiques. Fieldwire leur permet de suivre sans incident les problèmes , d’organiser les tâches et les ressources et de rester en contact avec les collègues sur le terrain d’une manière qui n’était auparavant pas possible.

Une sale de classe moderne avec la technologie de demain

Le bâtiment de la classe numérique est le premier du genre pour l’Université de l’Etat de Washington - un centre de campus riche en technologie qui peut à la fois suivre l’évolution rapide de la technologie et accueillir l’afflux de nouveaux étudiants dans les années à venir. Les salles de classe du DCB comporteront des écrans numériques interactifs, y compris des écrans de projection incurvés dans une salle de conférence circulaire de 250 places conçue pour dynamiser les leçons en plaçant l’instructeur au centre des étudiants. Les écrans seront visibles depuis n’importe quel siège, ce qui le rend idéal pour les étudiants en renforçant leur implication dans chaque classe. Cette disposition unique fait de cette salle particulière le cœur de cette nouvelle installation moderne. Customer Story - Clark - 3

En outre, le DCB comprendra un grand espace ouvert servant à la fois d’espace événementiel et de salle polyvalente, ainsi qu’un café pour se détendre. Il y aura également plusieurs salons, espaces de travail et ateliers pour la faculté de cultiver les leçons et les étudiants d’accéder aux ressources multimédias pour leurs études. Tout dans le DCB est dédié à la promotion de l’innovation via des outils numériques et au rythme d’un programme universitaire rigoureux et d’un paysage technologique en évolution.

Adoption facile sur le terrain

Clark Construction Group a fait des progrès considérables sur le projet et Fieldwire a joué un rôle déterminant dans ces progrès en raison de sa grande facilité d’utilisation. L’équipe de KK Clark a pu plonger directement dans l’application, annotant les plans, mettant à jour les tâches sur place et synchronisant ces données avec toute l’équipe une fois reconnecté à Internet. La fonctionnalité hors ligne permet aux utilisateurs de continuer à travailler où qu’ils se trouvent.

L’intuitivité de l’applicatinos et les notifications en temps réel sont deux avantages qui peuvent aider les employés de Clark à suivre leur emploi du temps de manière constante sans accroc. Fieldwire organise les données de manière alphanumérique, horodate les mises à jour des tâches, étiquette tous les fichiers clés et les versions de plans, enregistre les modèles de liste de contrôle et suggère automatiquement les attributs communs. Il permet également aux utilisateurs de savoir quand et comment chaque tâche a avancé chaque jour. La gestion de projet n’est plus gênée par le temps qu’il faut localiser des métiers sur un chantier ou relayer des informations vitales en les transmettant verbalement. C’est désormais aussi simple que de recevoir une notification push sur votre smartphone , afin que vous puissiez vous tenir informé en toute confiance de ce que toute votre équipe fait chaque jour au travail. L’objectif de Fieldwire est d’éliminer le temps perdu et le désordre du planning de Clark chaque jour, et de leur permettre de se concentrer uniquement sur ce qu’ils font de mieux : construire. Customer Story - Clark - 4

La technologie d’aujourd’hui

Le bâtiment de la classe numérique a été complété à la date prévue et est vite devenu un ajout prestigieux à l’Université de l’État de Washington. Clark Construction Group continue d’aller de l’avant avec la qualité éprouvée pour laquelle il est connu, et Fieldwire leur a permis d’écarter les méthodes obsolètes et chronophages de gestion. Le DCB n’est que l’un des nombreux projets que Fieldwire soutiendra pour Clark, ce qui conduira à une gestion des tâches plus légère tout au long de la journée sur chaque chantier. KK Clark et son équipe sont en mesure de se mettre rapidement à jour sur leurs progrès, de partager et de suivre tous les problèmes qui surgissent, et de saisir toutes les données pertinentes dans un seul outil facile à utiliser et à transporter.

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Clark

Clark Construction Group - WSU

Download PDF

Clark Construction Group - Washington State University

Clark Construction Group is a respected commercial building and civil construction firm with approximately $5 billion in annual revenue and over a century of experience. In late 2015, they partnered with Washington State University to bring their vision of a new kind of teaching facility to life – the Digital Classroom Building.

Construction began in January 2016, and is scheduled to be completed by May 2017. The DCB, a revolutionary structure with a budget of up to $55 million in scale, will be a four-story, 83,000 square foot technological hub for university faculty and students alike to nurture their curriculum using advanced digital teaching methodologies.

“Fieldwire enables our supervisors to stay out in the field, and they don’t need a computer for their work. It’s quick, easy to use, and it is doing what it’s supposed to do.”

The Importance of Task Management

When preparing to get construction underway, Clark Construction Group Project Manager KK Clark realized her team would need to manage their time with efficiency and precision in order to stay on schedule for such a unique project. She turned to Fieldwire to ensure that happened, and the task management software has proven invaluable toward streamlining Clark’s day-to-day operations. Finding an app with task-centric software was important to Clark, as her extensive to-do list and task-driven roadmap was only going to grow, making Fieldwire a good choice to suit her needs. The intuitive nature of Fieldwire is helping Clark’s team hit the ground running with no special training on how to use the app, and shaping the growing success of the DCB project on a daily basis.

“There really is truly no learning curve with Fieldwire,” says KK Clark. “It should be that easy. Has it been that easy in the past? No.”

With building requirements that range from multiple innovative media studios to event venue space, it’s essential that every task is managed properly to reach completion on-time and produce the highest quality product. A project of this scope has to contend with heavy university traffic in addition to the basic snares of any construction site, and this extra layer of considerations is not lost on Clark. With so many moving parts, the project schedule must be flawlessly coordinated and executed. Having construction work disrupt campus operations is simply not an option, and fortunately, Washington State University chose the right people to handle the job.

“The logistics of constructing any large building on an active campus is the hardest part of this kind of project,” says KK Clark. “But it is something we do well at Clark.”

And Clark chose the right tool to help mitigate those logistical issues. Fieldwire enables them to smoothly track issues, organize tasks and resources, and stay in touch with teammates across the job site in a way never before possible.

A Modern Classroom with Tomorrow’s Technology

The Digital Classroom Building is the first of its kind for WSU – a technology-rich campus center that can both meet the rapidly changing nature of technology and accommodate the surge of new students in years to come. The classrooms in the DCB will feature interactive digital displays, including curved projection screens in a 250-seat circular lecture hall designed to invigorate lessons by placing the instructor in the center of the students. The screens will be viewable from any seat, making it ideal for students by boosting their involvement in each class. This unique layout establishes this particular hall as the heart of this new, modern facility.

In addition, the DCB will include a large open space that acts as both event space and a town hall-style venue, as well as a café for students to relax in. There will also be several lounges, work spaces, and studios for the faculty to cultivate lessons and students to access media resources for their studies. Everything about the DCB is dedicated to fostering innovation via digital tools and keeping pace with both a rigorous university curriculum and an evolving technological landscape.

Easy Adoption in the Field

Clark Construction Group has made considerable headway on the project, and Fieldwire has been instrumental in that progress due to its tremendous ease of use. KK Clark’s team was able to dive right into the app, marking up sheets and updating tasks on the fly while out on-site and syncing that data with the rest of the team once reconnecting to the internet. Offline capability allows users to continue working no matter where they are.

“Fieldwire enables our supervisors to stay out in the field, and they don’t need a computer for their work,” says KK Clark. “It’s quick, easy to use, and it is doing what it’s supposed to do.”

User intuitiveness and real-time notifications are the sort of advantages the can help keep Clark’s people steadily rolling through their schedule without a hitch. Fieldwire arranges data alphanumerically, timestamps task updates, labels all key files and sheet versions, saves checklist templates and auto-suggests common attributes, and lets the right people know when and how each task has advanced each day. Project management is no longer hindered by how long it takes to locate trades across a job site or relaying vital information by verbally passing it along. Now it’s as easy as receiving a push notification on your smartphone, so you can confidently keep up-to-date on what your entire team is doing each day on the job. Fieldwire’s goal is to cut the wasted time and disorder out of Clark’s schedule every day, and allow them to focus solely on what they do best: building.

Technology for Today

The Digital Classroom Building is on track to hit its planned completion date, and will be a prestigious new addition to Washington State University. Clark Construction Group continues to forge ahead with the time-tested quality they’re known for, and Fieldwire has cleared the way of the outdated, time-consuming methods of managing their project. The DCB is just one of the multiple projects that Fieldwire will be supporting for Clark, which will lead to leaner task management throughout the day on each job site. KK Clark and her team are able to swiftly update each other on their progress, share and track any issues that spring up, and collect all pertinent data in one easy-to-use, easy-to-carry tool.

Fieldwire is free for small teams
Get unlimited sheets on paid plans

Sign up for FREERight action arrow white