Bernards - L'hôpital Henry Mayo Newhall

Bernards a pu abandonner les plans papier et améliorer la productivité sur le chantier tout en utilisant Fieldwire sur iPad sur le projet de l'hôpital Henry Mayo Newhall de 150 millions de dollars.

Bernards - L'hôpital Henry Mayo Newhall

Bernards - L’hôpital Henry Mayo Newhall

Bernards est une société diversifiée de gestion de bâtiments commerciaux et de construction basée à Los Angeles. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la construction et la passation de marchés, leur croissance constante et leur savoir-faire dans l’industrie les ont aidés à bâtir une entreprise de construction saine, prête à continuer de croître. Bernards dirige maintenant des projets qui dépassent souvent 300 millions de dollars, et ils sont reconnus pour leur intégrité et leur qualité dans tout l’état de Californie.

Key Facts

  • Projet en conception / réalisation
  • Valeur du contrat : 150 millions de dollars

Etudes de cas

  • Améliorez la coordination sur votre chantier
  • Suivi de contrôles
  • Plans sur mobile avec gestion de versions

Alors que l’habitation multifamiliale est leur point fort depuis des années, Bernards se diversifie sur de nouveaux territoires. L’un de leurs projets les plus récents est la nouvelle tour des patients de l’hôpital Henry Mayo Newhall de Valence, en Californie. La tour, un ajout de six étages et 160 000 pieds carrés, sera rattachée au centre de traumatologie existant de l’hôpital et comprendra un héliport sur son toit. C’est un projet ambitieux de 2 ans avec un ensemble complexe de nécessités. Compte tenu de sa fonction prévue en tant qu’établissement de soins aux patients, la nécessité d’une gestion de projet à toute épreuve est claire pour toutes les parties concernées.

« Je recommanderais absolument Fieldwire, principalement parce que je pense qu'il gère parfaitement la problématique des plans. Je pense que c’est probablement la chose la plus importante. Fieldwire est la solution pour nous ».

William Lopez, chef de projet adjoint, Bernards

Gardez vos plans sous la main

William Lopez, chef de projet adjoint chez Bernards, savait qu’il lui faudrait maximiser l’efficacité de son équipe pour s’attaquer à l’un des premiers projets de santé de son entreprise. Ayant rencontré de graves problèmes avec d’autres logiciels de gestion de la construction dans le passé, Bernards recherchait un nouvel outil pour aider à atténuer les faiblesses qu’ils avaient rencontrées dans leurs options précédentes. Leur directeur VDC a recommandé d’essayer Fieldwire, et après avoir testé l’application, Lopez en a reconnu le potentiel énorme. Son objectif principal avec Fieldwire ? Veiller à ce que son équipe ait toujours des ensembles de plans complets et à jour avec eux tout au long de la journée.

« Notre principale utilisation de Fieldwire est la gestion de plans, principalement la possibilité d’accéder à nos plans sur le terrain », explique Lopez. « Nos chefs de chantier passent probablement 80 à 90% de la journée sur le terrain. Il est essentiel d’avoir accès aux documents les plus récents. Nous n’avions pas eu un très bon processus dans le passé. Désormais, avec Fieldwire, nous sommes en mesure de visualiser plus efficacement les dessins sur site ». Customer Story - Bernards - 3

En effet, Fieldwire héberge l’intégralité des plans du projet d’hôpital et permet la synchronisation automatique entre les plateformes pour chaque utilisateur à chaque fois que de nouvelles versions sont ajoutées ou que des modifications y sont apportées. La force du logiciel va au-delà du simple fait de transporter des plans. Fieldwire propose également une vaste gamme d’outils d’annotation qui permettent à l’équipe de Lopez de faire ses modifications à la volée où qu’elle se trouve sur le chantier.

« Il n’y a pas beaucoup de place pour l’interprétation sur nos plans », dit Lopez, « il est donc important pour nous de pouvoir toujours avoir les informations les plus récentes sur les plans »

Les outils d’annotation de Fieldwire permettent de mettre en évidence des zones dans une variété de couleurs, de laisser des annotations, d’ajouter des pièces jointes, de créer des hyperliens et d’indiquer des points d’intérêt sur les plans avec des lignes et des formes. Ces options permettent à l’équipe de Lopez de garder ses plans à jour avec les informations actuelles à tout moment, et le système de gestion de versions de Fieldwire garantit qu’ils disposent toujours des derniers plans juste devant eux, mais ils peuvent toujours accéder aux anciennes versions. De plus, l’avantage immédiat de ne pas avoir à trimballer des rouleaux de plans sur papier n’est certainement pas passé inaperçu.

« Nos surintendants ont l’habitude d’emporter des plans avec eux à tout moment. Pour ce qui est de la visualisation des plans, cela a toujours été : ‘Je vais emporter ce rouleau de dessins avec moi et le garder sur moi tout le temps’ Eh bien maintenant, le chef de chantier a un iPad avec tous les plans à sa disposition, c’est donc la chose n° 1 que nous aimons » Customer Story - Bernards - 1

De nouvelles solutions aux anciens problèmes de gestion de la construction

Alors que la construction de la nouvelle tour de l’hôpital commençait, William Lopez et son équipe ont déployé leurs ailes avec les fonctionnalités que Fieldwire leur offrait. L’adoption de l’application s’est faite avec une grande facilité et sans rencontrer aucun obstacle. Bien que le plus grand avantage pour Lopez reste le système de gestion de plans, il a également pour objectif de mettre en œuvre des utilisations plus axées sur les tâches, telles que les listes de réserves et le suivi des problèmes en termes de contrôles. Lopez est convaincu qu’il peut tirer parti de Fieldwire pour ces tâches de la même manière qu’il l’a fait pour ses plans, en particulier compte tenu du système de synchronisation rapide intégré à Fieldwire.

« Mes gars viennent chaque matin et allument leur iPad, et accèdent aux plans, une fois synchronisés, alors ils ont prêts pour la journée et ils vont travailler. Pour nous, c’est la chose la plus importante », déclare Lopez. « Dans le passé, cela a toujours été : Comment pouvons-nous déplacer des éléments du bureau au terrain? Avant Fieldwire, nous ne pouvions pas voir certains plans car ils étaient trop grands. La taille des fichiers était tout simplement énorme. Le chargement prendrait une éternité. Cela a toujours été un problème car les surintendants n’aiment pas perdre de temps à attendre que les choses se chargent. Tout ce que nous chargeons sur Fieldwire est prêt à l’emploi. Nous n’avons jamais besoin de recharger ou d’attendre que les choses se rafraîchissent, et je pense que les surintendants apprécient vraiment cela ».

L’équipe Bernards voit également Fieldwire comme une solution au vieux et récurrent problème de comptes rendus de réunions. La possibilité de suivre la progression du projet dans un système de tâches fluide et en temps réel fournit une excellente représentation visuelle du calendrier du projet, et permet à l’équipe de gérer les dates d’échéance et les priorités quotidiennes dans un flux beaucoup plus rationalisé.

« À l’heure actuelle, lorsque nous créons des procès-verbaux de réunion, cela se fait via notre logiciel de gestion de projet, mais il peut être fastidieux de les suivre. Je pense que Fieldwire est beaucoup plus facile à visualiser », déclare Lopez. « Je pense que c’est un état d’esprit pour les gens : ils voient des tâches passer de la priorité élevée à achevées, au lieu de simplement les suivre sur une feuille de papier et de prendre des notes chaque semaine. Je pense que c’est une grande chose pour nous, de pouvoir voir les choses directement à l’écran. Et nous n’aurons même plus besoin d’imprimer. Je peux plutôt l’afficher sur un projecteur ». Customer Story - Bernards - 4

Un moyen facile de s’améliorer chaque jour

Le quai de réception de la nouvelle tour des patients de l’hôpital Henry Mayo Newhall est en bonne voie, et les travaux sur l’usine centrale des services publics sont également en cours d’accélération. Bernards confirme sa réputation de constructeur de structures de qualité, et ce projet sera son premier exemple avant de s’adresser à un plus large bassin de clients à l’avenir. Alors que leurs efforts se poursuivent pour produire des résultats de haute qualité, leur confiance en Fieldwire porte également ses fruits au quotidien. Il continue de faciliter la gestion des plans , ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent sur le projet.

Fieldwire aide Bernards à se concentrer sur le travail à accomplir et à réduire leur risque de s’enliser dans des méthodes de gestion trop lourdes. L’application offre une interface utilisateur intuitive et une méthode efficace de suivi des progrès tout en gardant vos collègues informés en même temps. Pour William Lopez et son équipe, cela fait une différence chaque jour.

« Je pense que le plus important est de ne pas trop compliquer les choses. C’est facile à utiliser. La mise en page est vraiment facile à comprendre. Je suis ravi de voir ce que Fieldwire peut encore faire pour nous à l’avenir ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Bernards - Henry Mayo Newhall Hospital

Bernards has ditched paper plans and improved meeting minutes and task tracking while using Fieldwire on the Henry Mayo Newhall Hospital project.

Bernards - Henry Mayo Newhall Hospital

Bernards - Henry Mayo Newhall Hospital

Bernards is a diverse commercial building and construction management firm based in Los Angeles. With over 40 years of honed construction and contracting experience, their steady growth and industry know-how has helped them build a healthy construction business poised to continue expanding. Bernards is now shepherding projects that often exceed $300 million in scale, and they are synonymous with integrity and quality throughout the Golden State.

Key Facts

  • Type: Design-Build Project
  • Contract Value: $150 million

Use Cases

  • Improve jobsite coordination
  • Inspection tracking
  • Mobile plans with version control

While multi-family residential housing has been their forte for years, Bernards is branching out into new territory. One of their most recent projects is the new patient tower for the Henry Mayo Newhall Hospital in Valencia, California. The tower, a six-story, 160,000 square foot addition, will be attached to the hospital’s existing trauma center and include a helipad on its roof. It’s an ambitious 2-year project with a complex set of necessities. Given its intended function as a patient care facility, the need for ironclad project management is clear to all involved.

“I would absolutely recommend Fieldwire, mainly because I think it does the drawing component well. I think it has that nailed, and I think that’s probably the most important thing. Fieldwire is the solution for us.”

William Lopez, Assistant Project Manager, Bernards

Keeping Your Drawings in Hand

William Lopez, Assistant Project Manager at Bernards, knew that he would need to maximize his team’s efficiency in order to tackle one of his firm’s first healthcare projects. Having run into sore issues with other construction management software in the past, Bernards was looking for a new tool to help alleviate the weaknesses they had encountered in their previous options. Their VDC Director recommended trying out Fieldwire, and after taking the app for a spin, Lopez recognized the major potential he held in his hand. His chief aim with Fieldwire? Ensuring that his team always had complete, up-to-date plan sets with them throughout the day.

“Our biggest use for Fieldwire is the drawing component, mainly, being able to access our drawings out in the field,” says Lopez. “Our superintendents spend probably 80-90% of the day out in the field. Having access to the most current documents is critical. We didn’t have a very good process in the past. Now, with Fieldwire, we’re able to view drawings on-site more effectively.” Customer Story - Bernards - 3

Indeed, Fieldwire houses the entirety of the hospital project’s plans, and enables auto-syncing across platforms for every user whenever new versions are added or edits are made. The strength of the software goes beyond merely carrying drawings. Fieldwire also features an extensive array of markup tools that allow Lopez’s crew to make their edits on the fly wherever they go across the job site.

“There isn’t much room for interpretation on our drawings,” says Lopez, “so it’s important to us to be able to always have the most current information on the drawings.”

Fieldwire’s markup tools include the means to highlight areas in a variety of colors, leave annotations, add attachments, create hyperlinks, and indicate points of interest on the plans with lines and shapes. These options allow Lopez’s team to keep their plans updated with current information at all times, and the version control system in Fieldwire ensures they always have the latest sheets right in front of them, but they can still access older versions for reference. Addtionally, the immediate benefit of not having to lug around rolls of paper drawings has certainly not gone unnoticed.

“Our superintendents are used to carrying drawings with them at all times. In terms of drawing viewing, it’s always been, ‘I’m gonna take this roll of drawings out there with me and I’m gonna carry that thing around with me all the time.’ Well now, the superintendent carries an iPad and has all the drawings at his disposal, so that’s the #1 thing we like.” Customer Story - Bernards - 1

New Solutions to Old Construction Management Issues

As construction on the new hospital tower began, William Lopez and his team spread their wings with the features Fieldwire offered them. Adoption of the app came with significant ease and no hang-ups prevented them from getting comfortable with it. While the biggest plus for Lopez remains the plan management system, he also has his sights set on implementing more task-oriented uses, such as punch lists and issue tracking in terms of inspection requests. Lopez is confident he can leverage Fieldwire for these tasks in the same way that he has for his drawings, particularly given the speedy syncing system built into Fieldwire.

“My guys come in each morning and turn on their iPads, and those drawings, once they sync, they’re done for the day and they go out to work. For us, that’s been the biggest thing,” says Lopez. “In the past it’s always been, ‘Well, how do we move stuff from the office to the field?’ Prior to Fieldwire, we weren’t able to view some drawings because they were too big. The file sizes were just huge. It would take forever to load. It’s always been a hassle because the superintendents don’t like to waste time waiting for things to load. Anything we load onto Fieldwire is good to go. We don’t ever have to reload or wait for things to refresh, and I think the superintendents really appreciate that.”

The Bernards team also sees Fieldwire as a solution to the old, clumsy problem of meeting minutes. The ability to track project progression in a smooth, real-time task system provides a great visual representation for the tower schedule, and lets the team run through due dates and daily priorities in a much more streamlined flow.

“Right now when we create meeting minutes, it’s done through our PM software, but it can be cumbersome tracking it through there. I think Fieldwire is much easier to view,” says Lopez. “I think that’s a morale builder for people, when they see tasks moving from high priority to actually completed, versus just tracking it on a piece of paper and taking notes every week. I think that’s a big thing for us, to be able to see things physically fall off on the screen. And we won’t even have to print things anymore. I can view it on a projector instead.” Customer Story - Bernards - 4

A Pain-Free Way to Improve Each Day

The receiving dock for the Henry Mayo Newhall Hospital’s new patient tower is well under way, with work on the central utility plant ramping up as well. Bernards is expanding their reputation for building quality structures, and this project will be their first statement to a wider pool of clientele going forward. As their efforts continue to produce high-grade results, their trust in Fieldwire also bears fruit on a daily basis. It continues to facilitate plan management for them, saving both time and money when it comes to the project’s scope.

Fieldwire is helping Bernards focus on the job at hand and reducing their likelihood of getting bogged down in clunky managerial techniques. The app offers an intuitive user interface and efficient method of tracking progress while keeping your colleagues in the loop at the same time. For William Lopez and his team, it’s making a difference with each passing day.

“I think the biggest thing is not over-complicating it. It’s user-friendly. The layout is really easy to understand. I’m excited to see what else Fieldwire can do for us in the future.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors