Burnham Nationwide

Burnham gère plus de 800 projets dans Fieldwire chaque année, digitisant plus de 10 000 documents et plans pour leur faire gagner du temps et pour réduire les risques.

Burnham Nationwide

Key facts

  • Gestion de la conformité au code et l’obtention de permis de construire
  • Création de plus de 800 projets dans Fieldwire rien qu’en 2018
  • Chaque projet contient entre 25 et 250 plans et documents uniques

Cas d’usage

  • Collaboration améliorée
  • Gestion des risques
  • Visualisation des plans et des documents

Burnham Nationwide navigue dans les processus de conformité des permis et des codes à l’aide de Fieldwire

De San Francisco à New York, Burnham Nationwide a été impliqué dans la construction de divers bâtiments emblématiques à travers les États-Unis. Depuis plus de 25 ans, l’équipe d’expéditeurs de permis et de consultants en code a donné vie à des projets complexes - en sécurisant tous les documents nécessaires pour que les plans deviennent réalité. Jusqu’à présent cette année, l’entreprise a travaillé sur 800 projets uniques, des gratte-ciel aux maisons unifamiliales, dans le but de protéger la santé publique, la sécurité et le bien-être général des occupants des bâtiments.

« Nous permettons aux gens de se conformer plus facilement aux codes du bâtiment et aux exigences réglementaires. Nous voulons aider les gens à échanger les bonnes informations au bon moment. Nous simplifions les projets complexes et nous pouvons tout gérer, d’une grande tour complexe à une maison unifamiliale. Nous y arrivons simplement », a déclaré Carson Kyhl, cofondatrice et présidente de Burnham Nationwide.

Cependant, « simplement le faire » demande plus d’efforts qu’impliqué. Avec six bureaux et des centaines de projets par an à gérer, Kyhl a adopté le logiciel de gestion de terrain de Fieldwire pour aider son équipe à fonctionner efficacement à grande échelle. Il a déclaré : « Depuis la mise en œuvre de Fieldwire en 2015, j’ai essayé de l’intégrer dans tout ce que nous faisons. Je pense que cela peut être une plateforme de normalisation pour tous nos dessins et fichiers ; le seul endroit où nous travaillons pour un contrôle efficace des documents ».

“The capabilities of the Fieldwire platform are superior to the likes of Plangrid.”

Carson Kyhl, Co-founder and President, Burnham Nationwide

Gérez efficacement des dizaines de milliers de documents

Burnham utilise principalement Fieldwire pour réviser, stocker et partager des documents avec les maîtres d’ouvrage et les autorités gouvernementales. Avant que la construction ne puisse se poursuivre sur les bâtiments de la ville, Burnham doit entreprendre un examen complet des plans - architecturaux, plomberie, mécanique, structurelle et électrique - pour s’assurer qu’ils sont conformes aux codes, permis et licences pertinents, et coordonner le processus d’approbation en vérifiant les plans.

Caitlin Haycock, coordinatrice de bureau au siège de Burnham à Chicago, est responsable de la création de chaque projet Fieldwire - pour l’ensemble de l’entreprise - et du téléchargement de tous les documents (plans, demandes d’informations et permis) dans chacun d’eux. Avec autant de documents à télécharger par projet, Burnham avait besoin d’un processus standardisé pour rationaliser le contrôle des documents et gagner du temps sur le travail répétitif. Chaque fois que Haycock crée un projet Fieldwire, elle l’organise d’une manière qui est clairement comprise. «Nous organisons nos plans structurels et architecturaux dans un ordre spécifique afin qu’ils soient toujours cohérents et faciles à suivre. Nous modifions ensuite le nom des feuilles à l’aide de l’outil d’éditeur par lots de Fieldwire, qui est tellement plus rapide que de le faire manuellement une par une », a déclaré Haycock, qui crée plus de dix projets uniques par semaine.

Burnham Tower

Avec plusieurs nouveaux projets par semaine et un seul Caitlin, la facilité d’utilisation était essentielle au succès. Déjà cette année, Burnham a créé plus de 800 projets dans Fieldwire.L’équipe est donc reconnaissante que la plate-forme offre un stockage illimité pour les plans. Contrairement aux logiciels alternatifs, tous les forfaits payants de Fieldwire incluent un nombre illimité de la plate-forme est utilisée. Comme le dit Kyhl : « Les capacités de la plate-forme Fieldwire sont supérieures à celles de Plangrid. La gestion des tâches de Fieldwire, l’équipe du service client et ses API faciles à utiliser nous ont permis de l’utiliser comme solution dans tout le pays ».

De plus, Burnham utilise l’API ouverte de Fieldwire pour s’intégrer directement à son système ERP afin de gérer de manière transparente l’accès à chaque projet et ensemble de documents.

Réduisez les risques et les erreurs avec Fieldwire

Bien que Burnham soit légalement tenu d’imprimer des copies papier des plans, leur numérisation dans Fieldwire a réduit le risque et le temps passé à corriger les erreurs. « Lorsque nous recevons des dessins de la ville de Chicago, par exemple, dans leur format approuvé, nous les téléchargeons directement dans notre reprographe (qui produit des versions numériques des plans). Lorsque nous téléchargeons ces fichiers dans Fieldwire, la plate-forme détecte automatiquement tout fichier corrompu ou toute erreur, ce qui fait que cette étape supplémentaire du processus vaut bien notre temps », a déclaré Kyhl.

Au lieu de longs appels téléphoniques et e-mails, Haycock dit qu’elle utilise la plate-forme Fieldwire pour communiquer avec les collaborateurs du projet lorsqu’elle est absente du bureau. « Je cherche toujours des moyens d’accélérer les processus », a-t-elle déclaré, ajoutant que « Fieldwire a le pouvoir de rendre notre industrie plus respectueuse de l’environnement en éliminant le papier et en passant d’abord au numérique ».

« Les propriétaires de projets aiment particulièrement Fieldwire car ils peuvent le référencer comme une bibliothèque numérique. Nous pouvons partager instantanément des forfaits avec les clients et ils peuvent consulter depuis n'importe où maintenant qu'ils sont connectés à Internet ».

Caitlin Haycock, Chef de bureau, Burnham Nationwide

Tower 2- Burnham

Construire des relations clients plus solides

Fieldwire est une plate-forme puissante et avancée, mais en même temps facile à utiliser. Et pour l’équipe de Burnham, cela doit être parce qu’ils intègrent des dizaines de projets différents - chacun avec des parties prenantes et des plans uniques - chaque mois. Haycock dit : « chaque fois qu’un client nous dit qu’il n’est pas sûr d’utiliser la technologie, nous lui montrons Fieldwire et le client se met en marche facilement ». De cette façon, tous les collaborateurs d’un projet peuvent se réunir en un seul endroit pour transférer des informations, passer facilement en revue les plans et, en fin de compte, maintenir la production en mouvement. Haycock a ajouté que «les propriétaires de projets aiment particulièrement Fieldwire parce qu’ils peuvent le référencer comme une bibliothèque numérique. Cela leur permet de partager instantanément leurs plans avec les clients et c’est cette capacité qui fait briller nos projets ».

À l’avenir, Burnham est désireux de tirer parti de toutes les puissantes capacités de Fieldwire, en particulier sur le terrain. Kyhl déclare : « Bientôt, nous travaillerons tous à partir des écrans dans nos poches, et c’est pourquoi nous avons choisi Fieldwire plutôt que tout autre logiciel, car il a été conçu pour être une application mobile d’abord et aider nos employés sur le terrain ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Burnham Nationwide

Burnham organizes 800+ projects in Fieldwire each year, and digitizes tens of thousands of plans and documents to reduce risk and save time.

Burnham Nationwide

Key facts

  • Manages code compliance and permit expediting nationwide
  • Created 800+ projects in Fieldwire in 2018 alone
  • Each project contains between 25 and 250 unique plans and documents

Use cases

  • Improved collaboration
  • Risk management
  • Plan viewing and document control

Burnham Nationwide navigates permit and code compliance processes using Fieldwire

From San Francisco to New York City, Burnham Nationwide has been involved in the construction of various iconic buildings across the United States. For more than 25 years, the team of permit expediters and code consultants has brought complex projects to life — securing all necessary documents required for plans to become a reality. So far this year, the company has worked on 800 unique projects, from skyscrapers to single family homes, in an effort to protect public health, safety, and general welfare of building occupants.

“We make it easier for people to comply with building codes and regulatory requirements. We’re about helping people exchange the right information at the right time. We make complex projects simple and we can handle anything from a large complex highrise to a single family home. We simply get it done,” said Carson Kyhl, co-founder and president at Burnham Nationwide.

To ‘simply get it done,’ however, requires more effort than implied. With six office locations and hundreds of projects per year to manage, Kyhl adopted Fieldwire’s field management software to help his team operate efficiently at scale. He said: “Since implementing Fieldwire in 2015, I’ve tried to ingrain it into everything that we do. I believe it can be a normalizing platform for all of our drawings and files; the one place we work from for effective document control.”

“The capabilities of the Fieldwire platform are superior to the likes of Plangrid.”

Carson Kyhl, Co-founder and President, Burnham Nationwide

Effectively manage tens of thousands of documents

Burnham primarily uses Fieldwire to review, store, and share documents with project owners and government authorities. Before construction can proceed on city buildings, Burnham must undertake a full review of plans — architectural, plumbing, mechanical, structural, and electrical — to ensure they comply with relevant codes, permits, and licenses, plus coordinate the approval process by verifying blueprints.

Caitlin Haycock, Office Coordinator at Burnham HQ in Chicago, is responsible for creating every Fieldwire project — for the entire company — and uploading all documents (plans, RFIs, and permits) into each one. With so many documents to upload per project, Burnham needed a standardized process to streamline document control and save time on repetitive labor. Whenever Haycock creates a Fieldwire project, she organizes it in a way that is clearly understood. “We arrange our structural and architectural plans in a specific order so that it is always consistent and easy to follow. We then change the name of sheets using Fieldwire’s batch-editor tool which is so much quicker than doing it manually one-by-one,” said Haycock, who creates upward of ten unique projects per week.

Burnham Tower

With several new projects per week and only one Caitlin, ease-of-use was critical for success. Already this year, Burnham has created more than 800 projects in Fieldwire so the team is thankful that the platform offers unlimited storage for plans. Unlike alternative software, all of Fieldwire’s paid plans include unlimited sheets, and the price per user does not increase no matter how much the platform is used. As Kyhl said: “The capabilities of the Fieldwire platform are superior to the likes of Plangrid. Fieldwire’s task management, customer service team, and its easy-to-use APIs allowed us to use it as a solution across the country.”

Additionally, Burnham uses Fieldwire’s open API to integrate directly with its ERP system in order to seamlessly manage access to each project and set of documents.

Reduce risk and rework with Fieldwire

While Burnham is legally required to print paper copies of plans, digitizing them in Fieldwire has reduced risk and amount of time spent fixing errors. “When we get drawings from the city of Chicago, for example, in their approved format, we upload them directly into our reprographer (which produces digital versions of plans). When we upload these files into Fieldwire, the platform automatically detects any corrupted files or mistakes, which makes that extra step in the process well worth our time,” said Kyhl.

Instead of lengthy phone calls and emails, Haycock says she uses the Fieldwire platform to communicate with project collaborators when she’s out of the office. “I’m always looking for ways to speed up processes,” she said, adding that “Fieldwire has the power to make our industry more environmentally friendly by eliminating paper and going digital first.”

“Project owners especially love Fieldwire because they can reference it like a digital library. We can instantly share plans with clients and they can review from anywhere now that they have connectivity to the internet.”

Caitlin Haycock, Office Coordinator, Burnham Nationwide

Tower 2- Burnham

Build stronger client relationships

Fieldwire is a powerful and advanced platform, but at the same time, is easy-to-use. And for the team at Burnham it has to be because they’re onboarding dozens of different projects — each with unique stakeholders and plans — every month. Haycock says “whenever a client tells us they’re not confident using technology, we show them Fieldwire and the client gets up and running easily.” This way, all collaborators on a project can come together in one place to transfer information, easily review plans, and ultimately, keep the production moving. Haycock added that “project owners especially love Fieldwire because they can reference it like a digital library. It lets them instantly share plans with clients and it’s this capability that makes our projects shine.”

Going forward, Burnham is eager to leverage all of Fieldwire’s powerful capabilities, especially in the field. Kyhl says, “soon we will all be working from the screens in our pockets, and that’s why we chose Fieldwire over any other software because it was engineered to be a mobile-first application and help our people in the field.”

500,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors

Get started now

Field service management software for construction
Sign Up