DC Electric - Entreprise spécialisée en électricité

DC Electric gagne 2 à 3 heures par personne par jour en utilisant les formulaires personnalisés de Fieldwire. L'équipe n'utilise presque plus de papier sur le chantier.

DC Electric - Entreprise spécialisée en électricité

Entreprise familiale, DC Electric a ouvert ses portes aux habitants d’Idaho Falls en 1996. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, la gestion d’une entreprise il y a vingt ans était un peu différente de ce qu’elle fait aujourd’hui. Les classeurs, les blocs-notes et les stylos étaient des agrafes de bureau, et les entrepreneurs comptaient fortement sur des plans papier pour terminer le travail.

Il est clair que les temps ont changé depuis lors - à tel point que DC Electric est presque entièrement sans papier, ils ne communiquent plus par e-mail sur place et, depuis qu’ils abandonnent les formulaires papier sur le terrain, ils économisent 2 à 3 heures par personne et par jour.

Désormais, tout ce dont DC Electric a besoin sur place est un iPhone et un Fieldwire. Steven Clements, directeur commercial de DC Electric, a confirmé: « Nous sommes à 90% sans papier et espérons être à 100% sans papier d’ici mai de cette année ». Il a ajouté que la dématérialisation ne serait pas possible sans les formulaires personnalisés de Fieldwire.

«Nous sommes à 90% sans papier et espérons être à 100% sans papier d'ici mai de cette année ».

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Passer à la dématérialisation avec les formulaires Fieldwire

« La possibilité d’intégrer des formulaires personnalisés dans Fieldwire nous a permis de nous rapprocher de notre objectif de devenir un bureau entièrement sans papier ». À l’aide du générateur de formulaires personnalisé de Fieldwire, Steven et l’équipe de DC Electric peuvent soit créer des formulaires numériques à partir de zéro, soit personnaliser l’un des six formulaires existants de Fieldwire en fonction de leurs processus actuels - à partir de la même plate-forme qu’ils utilisent déjà pour gérer les plans, les tâches et le poinçonnage. Par exemple, Steven a déclaré: « Fieldwire a pris notre modèle d’offre de projet et l’a transformé en un formulaire personnalisé. De cette façon, nous pouvons suivre toutes nos offres via Fieldwire, ce qui rend notre équipe d’estimation beaucoup plus efficace ».

En plus de réduire le travail chargé, les formulaires personnalisés de Fieldwire ont amélioré les relations avec les parties prenantes de DC Electrics sur divers projets à travers l’État. « Avec les formulaires personnalisés, nous sommes en mesure de fournir une meilleure documentation de projet à nos clients et autres entrepreneurs », a déclaré Steven, ce qui non seulement les satisfait, mais élimine beaucoup de communications inutiles sur les détails du projet.

« La possibilité d'intégrer des formulaires personnalisés dans Fieldwire nous a permis de nous rapprocher de notre objectif de devenir un bureau entièrement sans papier ».

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Économie de 2 à 3 heures par personne et par jour

Avant d’utiliser Fieldwire, DC Electric passait 25% de sa journée à créer manuellement des formulaires et des rapports. « Avant même de pouvoir démarrer un projet, j’aurais besoin de taper manuellement un manuel de projet; je n’ai jamais eu l’impression qu’il y avait assez de temps pour cela », a déclaré Steven. « Ensuite, pendant le projet, l’équipe de terrain a dû remplir des fiches de description de travail quotidiennes - ou des rapports quotidiens - et les soumettre au chef de bureau qui a ensuite dû télécharger les rapports sur un ordinateur pour terminer l’ensemble du processus. Cela prenait beaucoup de temps ».

Désormais, en utilisant l’application Fieldwire, ce processus prend quelques minutes. Les entrepreneurs sur le terrain peuvent enregistrer instantanément rapports quotidiens, détails du site, conditions météorologiques, retards programmés, matériaux utilisés - depuis n’importe quel mobile appareil. Once the report is submitted from the field, the office manager is notified in real-time and can approve the form in the click of a button. En conséquence, Steven a déclaré :

« Nous économisons 2 à 3 heures par jour pour chaque personne sur Fieldwire ».

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Augmentation de la transparence pour une meilleure collaboration

En plus des gains d’efficacité, DC Electric a augmenté la transparence dans toute l’entreprise. Selon Steven, « Le bureau est plus impliqué dans les projets maintenant. Ils savent ce qui se passe sur le terrain sans y être réellement et peuvent répondre aux questions plus rapidement ». Pour Steven, en particulier, qui passe la plupart de son temps au bureau, la possibilité de collaborer sur des plans de n’importe où, à tout moment, a été un énorme gain de temps. « Si je suis au bureau et que j’ai un homme sur le terrain, nous pouvons mettre à l’échelle un ensemble de dessins ensemble même si je suis à des endroits différents. Cela augmente la productivité d’une manière que je n’avais jamais imaginée ».

Construire la prochaine génération d’électriciens

La capacité de Fieldwire à connecter des équipes de construction dispersées a permis à DC Electric de se débarrasser des e-mails sur le terrain. « Nous n’utilisons plus le courrier électronique pour communiquer entre le bureau et le terrain; c’est maintenant fait dans l’application Fieldwire ». Bien que ce soit un concept intimidant pour certains, la communication via une application mobile est venue facilement pour les jeunes travailleurs de DC Electric. Selon Steven, « Les gars de l’école qui suivent un programme d’apprentissage avec nous ont choisi Fieldwire si rapidement. Pour eux, c’est comme un jeu sur leur téléphone ».

« Nous n'utilisons plus le courrier électronique pour communiquer entre le bureau et le terrain; c'est maintenant fait dans l'application Fieldwire ».

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Tout le monde chez DC Electric - des plus jeunes sur le terrain aux plus âgés du bureau - utilise Fieldwire avec facilité et confiance. En conséquence, Steven a déclaré: « Je recommande toujours Fieldwire aux autres entrepreneurs de la région. Il n’existe vraiment aucun autre logiciel comme celui-ci ».

steven in office

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

DC Electric - Electrical Contracting

DC Electric saves 2-3 hours per person each day using Fieldwire’s custom forms and is almost entirely paperless on the jobsite.

DC Electric - Electrical Contracting

A family-owned and operated business, DC Electric opened it is doors to the people of Idaho Falls in 1996. As you can probably imagine, running a business twenty years ago looked a little different to what it does today. Binders, notepads, and pens were office staples, and contractors relied heavily on paper plans to complete work.

It is clear that times have changed since then — so much so that DC Electric is almost entirely paperless, they no longer communicate via email onsite, and since ditching paper forms in the field they’re saving 2-3 hours per person each day.

Now, all DC Electric need onsite is an iPhone and Fieldwire. Steven Clements, the Business Manager at DC Electric confirmed: “We are 90 percent paperless and hope to be 100 percent paperless by May this year.” He added that going paperless wouldn’t be possible without Fieldwire’s custom forms.

"We're 90% paperless and hope to be 100% paperless by May this year."

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Going paperless with Fieldwire forms

“The ability to have custom forms built into Fieldwire has allowed us to get closer to our goal of becoming a completely paperless office.” Using Fieldwire’s custom form builder, Steven and the DC Electric team can either build digital forms from scratch or customize one of Fieldwire’s six existing forms to suit their current processes — from the same platform they’re already using to manage plans, tasks, and punch lists onsite. For example, Steven said: “Fieldwire took our project bid template and turned it into a custom form. This way, we can track all of our bids through Fieldwire, making our estimating team far more efficient.”

In addition to reducing busy work, Fieldwire’s custom forms have improved DC Electrics stakeholder relationships on various projects across the state. “With the custom forms, we are able to provide better project documentation to our customers and other contractors,” said Steven, which not only keeps them happy but eliminates a lot of unnecessary communication about project details.

"The ability to have custom forms built into Fieldwire has allowed us to get closer to our goal of becoming a completely paperless office.”

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Saving 2-3 hours per person each day

Prior to using Fieldwire, DC Electric spent 25 percent of their day manually building forms and reports. “Before we could even start a project, I’d need to manually type up a project handbook; it never felt like there was enough time for that,” said Steven. “Then, during the project, the field team had to fill out daily work description sheets — or daily reports — and submit them to the office manager who then had to upload the reports onto a computer to complete the entire process. It was very time-consuming.”

Now, using the Fieldwire app, this process takes a few minutes. Contractors in the field can instantly log daily reports — site details, weather conditions, schedule delays, materials used — from any mobile device. Once the report is submitted from the field, the office manager is notified in real-time and can approve the form in the click of a button. As a result, Steven said:

“We’re saving 2-3 hours per day for each person on Fieldwire.”

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Increasing transparency for improved collaboration

In addition to the efficiencies gained, DC Electric has increased transparency across the entire company. According to Steven, “the office is more involved in projects now. They know what’s going on in the field without actually being there and can answer questions more quickly.” For Steven, especially, who spends most of his time in the office, the ability to collaborate on plans from anywhere, at any time, has been a huge time saver. “If I’m in the office and have a man in the field we can scale a set of drawings together despite being in different locations. This boosts productivity in a way that I had never imagined.”

Building the next generation of electricians

Fieldwire’s ability to connect dispersed construction teams enabled DC Electric to ditch emails in the field. “We no longer use email to communicate between the office and the field; that’s now done in the Fieldwire app.” While a daunting concept for some, communicating via a mobile app came easily to DC Electric’s younger workers. According to Steven, “the guys in school doing an apprenticeship program with us picked up Fieldwire so quickly. To them, it’s just like a game on their phones.”

“We no longer use email to communicate between the office and the field; that’s now done in the Fieldwire app.”

Steven Clements, Business Manager, DC Electric

Everyone at DC Electric — from the young ones in the field to oldest guys in the office — is using Fieldwire with ease and confidence. As a result, Steven said: “I am always recommending Fieldwire to other contractors in the area. There really is no other software like it.”

steven in office

500,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors

Get started now

Field service management software for construction
Sign Up