Eagle Excavation - génie civil lourd et souterrain

Eagle Excavation gère tous leurs besoins en matière de gestion de plan et de collaboration avec Fieldwire tout en s'engageant dans la construction civile lourde et en installant des services publics dans le sud-est des États-Unis.

Eagle Excavation - génie civil lourd et souterrain

Eagle Excavation - génie civil lourd et souterrain

Il faut un niveau d’expertise unique pour maîtriser la construction civile lourde. Eagle Excavation, une société de développement de sites commerciaux et résidentiels basée à Atlanta, en Géorgie, a passé plus de 25 ans à nettoyer, niveler et installer des services publics souterrains dans la région du sud-est des États-Unis. Ils se spécialisent également dans l’arpentage et la planification de sites, ainsi que dans la gestion de l’érosion et l’excavation générale. Leurs projets ont tendance à se dérouler dans une fourchette de 3 à 6 millions de dollars, mais peuvent parfois approcher 10 millions de dollars, et chaque travail qu’ils entreprennent leur offre une nouvelle opportunité de s’appuyer sur leur réputation d’infrastructure de site de qualité. Et dans une région du pays dont la géographie et les conditions météorologiques peuvent souvent pencher vers l’extrême, une réputation fiable et des décennies d’expérience en construction civile ont certainement beaucoup de poids.

« Ce que j'aime chez Fieldwire, c'est sa simplicité. De nouvelles fonctionnalités y sont toujours ajoutées, et elles finissent toujours par être plus utiles et intuitives. Il est rapide et facile à utiliser, et c’est toujours agréable à voir ».

Roger Poulin, Directeur régional, Eagle Excavation

Accéder partout aux plans

Il y a environ 7 ans, Eagle Excavation a élargi ses services de premier ordre en ouvrant une nouvelle succursale à Savannah, en Géorgie. Roger Poulin a été nommé directeur régional de la région, et depuis, il guide son équipe à travers une grande variété de projets. Ces projets comportent souvent un certain nombre de dessins, et avec des tâches complexes telles que l’installation d’égouts et de systèmes d’eau souterraine, ces dessins doivent être référencés assez régulièrement. Après quelques recherches, Poulin est tombé sur l’outil parfait pour aider son équipe avec leurs fiches.

« Nous utilisons Fieldwire pour gérer tous nos plans. Il est très efficace pour les manipuler », déclare Poulin. « Il est tellement facile de déployer chaque ensemble dans Fieldwire et d’y accéder à tout moment de la journée. Tout le monde dans la région de Savannah compte sur l’application pour tout, et ceux d’Atlanta l’utilisent de plus en plus. Mon équipe peut préparer les plans sans délai pendant qu’elle est sur le chantier ». Customer Story - Eagle Excavation - 8

Lorsque vous êtes en train d’installer des services publics ou une pierre de finition bleue pour une chaussée, cela vous permet d’avoir vos plans sous la main sans vous soucier de les endommager ou de les transporter physiquement. Fieldwire vous permet de stocker vos plans sur un appareil mobile, où vous pouvez les visualiser rapidement et passer d’un indice à l’autre de l’ensemble d’un simple glissement. Le nivellement, le pavage et les installations de services publics détaillés traitent de nombreux éléments inconnus et sont souvent sujets à changement, donc l’avantage de gérer tous les plans et les variables sur site dans une plateforme mobile ne peut pas être sous-estimé.

« Avoir un ensemble de plans dans votre poche et pouvoir les consulter où que vous soyez est très pratique», dit Poulin. «Il y a eu plusieurs fois où nous avons besoin de chercher quelque chose, et pendant que d’autres reviennent pour récupérer un ensemble de plans, je les ai déjà récupérés dans Fieldwire et j’ai trouvé les élévations que nous recherchions avant même de revenir. . Personne n’a plus besoin de courir vers un camion pour dérouler un ensemble de plans. Ils sont juste là sur votre iPhone, et vous pouvez zoomer et regarder quelque chose rapidement quand vous le souhaitez. Tous nos gars ont maintenant des tablettes et des smartphones lorsqu’ils sont sur le terrain ».

« Avoir un ensemble de plans directement dans votre poche et pouvoir les consulter où que vous soyez est très pratique ... Ils sont juste là sur votre iPhone, et vous pouvez zoomer et regarder quelque chose rapidement quand vous le souhaitez. Tous nos gars ont maintenant des tablettes et des smartphones lorsqu'ils sont sur le terrain ».

Roger Poulin, Directeur régional, Eagle Excavation

Poulin et son équipe profitent d’une journée de travail simplifiée avec l’aide de Fieldwire, sans avoir à s’arrêter et à recommencer chaque fois qu’ils ont besoin de vérifier leurs plans. Cela finit par leur épargner beaucoup de tracas car ils effectuent des tâches courantes telles que le nivellement ou le contrôle de l’érosion, et le système de synchronisation automatique utilisé par Fieldwire garantit qu’ils ont toujours les dernières feuilles téléchargées sur leurs appareils mobiles. La suite d’outils d’annotationdisponible dans l’application facilite également l’enregistrement de toute modification. Ceci est utile si, par exemple, l’équipe mène une étude de faisabilité et trouve des caractéristiques qui doivent être ajoutées à leurs dessins pour une analyse plus approfondie du site.

« L’annotation des plans est la deuxième utilisation principale que nous avons de Fieldwire », déclare Poulin. « Nous utilisons plus souvent les outils de mesure ces derniers temps, et maintenant que nous pouvons comparer les révisions de feuilles directement dans l’application, cela va certainement être utile. Mon équipe ajoute également des annotations aux plans à mesure qu’ils accomplissent leurs tâches pour mettre en évidence tout ce qui est remarquable, comme les conduites d’égout ou les conduites d’eau. Ils peuvent les ajouter dans l’application le même jour, ou le jour suivant, afin que nous puissions voir tout ce qui a été installé très clairement sur les feuilles. Les outils de surligneur ont été d’une grande aide. Nous utiliserons des couleurs spécifiques pour les égouts, l’eau, les eaux pluviales, essentiellement tout type de commerce ou de catégorie à distinguer ». Customer Story - Eagle Excavation - 16

Ouvrir une voie pour la communication

Les avantages de l’application pour la gestion du plan d’Eagle Excavation sont évidents, tout comme les améliorations de la communication sur site qu’elle favorise. Dès le début, Poulin et son équipe ont séduit Fieldwire pour sa facilité d’utilisation, et leur déploiement de l’application dans les activités quotidiennes n’a fait que grandir à partir de là.

« Mon équipe a appris à utiliser Fieldwire très facilement. Ils l’ont compris dès le premier jour et l’ont vraiment adopté immédiatement », dit Poulin. « Je l’utilise également au bureau tout le temps. J’ai trois moniteurs, et au moins l’un d’eux a toujours Fieldwire tiré dessus. C’est un outil dont nous avions vraiment besoin, et nous trouvons qu’il est très facile de nous familiariser avec ».

Avec environ 14 à 16 employés utilisant Fieldwire chaque jour, ce type de fonctionnalité intuitive est inestimable pour garder tout le monde en contact. Cela est particulièrement vrai lorsque Poulin découvre des problèmes qui vont au-delà des inconvénients, tels que des mesures incorrectes. Dans le cas d’un système d’eaux pluviales nécessitant une correction, Poulin a créé une tâche pour chaque instance, a placé les tâches directement sur un plan, et laissé des notes détaillées dans chaque tâche sur les élévations correctes. Cela était pratique lorsqu’il y avait jusqu’à 15 structures pluviales et d’égouts qui nécessitaient des ajustements, et permettait à ses équipes de localiser et de résoudre plus facilement chaque problème. Beaucoup plus simple que leur ancienne méthode de suivi des données. Customer Story - Eagle Excavation - 15

« Nous avons tout fait à l’ancienne avant de trouver Fieldwire. Nous jonglerions avec les problèmes et les PDF sur des tablettes sans aucune sorte de système organisé, nous préférons donc grandement la gestion de projet offerte par l’application. Lorsque Fieldwire est entré dans l’image, je me suis simplement tourné vers elle. C’était exactement ce que je recherchais ».

En faisant confiance à Fieldwire pour agir à la fois en tant que catalogue et système de livraison de leurs données, l’équipe d’Eagle Excavation a réduit le temps et les efforts gaspillés pour chaque projet sur site et au bureau. Moins de confusion et une communication plus exploitable sont les récompenses plus larges, et dans la pratique, la synchronisation automatique et le stockage des données signifie que lorsque l’équipe est occupée à des activités telles que le nettoyage des débris ou le déplacement de grandes charges de bois ou de saleté, elle n’a pas besoin d’arrêter ce qu’elle fait pour rester la boucle. Ces tracteurs et excavatrices peuvent continuer à gronder pendant qu’ils gèrent leurs tâches et leurs plans sur leur téléphone.

« Fieldwire nous a fait gagner du temps à coup sûr », déclare Poulin. « Le fait que nos gars n’aient pas à fermer un équipement et à quitter la zone pour aller chercher des plans imprimés est formidable. Je peux aussi mettre en évidence quelque chose sur une feuille et le reste de l’équipe le verra tout de suite sur une tablette, sans avoir à le leur transmettre physiquement et vice-versa. Le temps qu’il nous fait gagner, en plus de ses capacités intégrées, en fait un atout précieux pour nous tous ».

Customer Story - Eagle Excavation - 19

Trouver l’équilibre parfait

Grâce à l’application régulière et avisée de Fieldwire dans leur routine quotidienne, Roger Poulin et ses collègues de Savannah continuent d’agir comme un fier exemple de ce que le savoir-faire technologique combiné à un travail acharné peut accomplir. Eagle Excavation s’est avéré être un maître des services de pavage, de nivellement et de chantier, Poulin et son équipe se sont avérés être une grande partie de ce succès. Qu’il s’agisse de la gestion de projets et de lotissements multifamiliaux ou de grands sites commerciaux, il ne fait aucun doute que les experts d’Eagle Excavation auront n’importe quel projet sous leur contrôle avec Fieldwire dans leurs poches arrière.

« J'aurais certainement recommandé Fieldwire à d'autres. C'est un excellent outil pour nos besoins en matière de visualisation de plans et de communication sur le terrain, comme je suis sûr que ce serait pour n'importe quelle entreprise ».

Roger Poulin, Directeur régional, Eagle Excavation

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Eagle Excavation - Heavy Civil and Underground Utilities

Eagle Excavation handles all of their plan management and collaboration needs with Fieldwire while engaging in heavy civil construction and installing utilities in the Southeast U.S.

Eagle Excavation - Heavy Civil and Underground Utilities

Eagle Excavation - Heavy Civil and Underground Utilities

It takes a unique level of expertise to master heavy civil construction. Eagle Excavation, a commercial and residential site development firm based in Atlanta, GA, has spent over 25 years clearing, grading, and installing underground utilities throughout the Southeast U.S. region. They also specialize in site surveying and planning, as well as erosion management and general excavation. Their projects tend to run in the $3-6 million range, but can approach $10 million on occasion, and each job they take on affords them a new opportunity to build upon their reputation for quality site infrastructure. And in a region of the country with geography and weather that can often lean toward the extreme, a reliable reputation and decades of civil construction experience certainly carry a lot of weight.

“What I like about Fieldwire is how simple it is. There are always new features being added to it, and they always end up being more helpful and intuitive. It’s fast and easy to use, and that’s always nice to see.”

Roger Poulin, Regional Manager, Eagle Excavation

Accessing Plans Anywhere

About 7 years ago, Eagle Excavation expanded their premier services by opening up a new branch in Savannah, GA. Roger Poulin was appointed Regional Manager of the area, and he’s been guiding his team through a wide variety of projects ever since. These projects often feature quite a number of drawings, and with complex tasks like installing sewer and underground water systems, those drawings need to be referenced pretty regularly. After some searching, Poulin came across the perfect tool to help his team with their sheets.

“We use Fieldwire to manage all of our plans. It’s very good at handling them,” says Poulin. “It’s just so easy to roll out each set in Fieldwire and access them at any point in the day. Everyone in the Savannah area relies on the app for everything, and those in Atlanta are using it more and more as well. My team can pull up the plans while they’re on the jobsite without any delay.” Customer Story - Eagle Excavation - 8

When you’re in the middle of installing utilities or blue topping stone for a roadway, it helps having your plans on hand without worrying about damaging them or physically carrying them around. Fieldwire allows you to store your plans on a mobile device, where you can quickly view them and flip between every sheet in the set with a simple swipe. Grading, paving, and detailed utility installations deal with a lot of unknown elements and are often subject to change, so the benefit of managing all plans and on-site variables in a mobile platform cannot be understated.

“Having a set of plans right in your pocket and being able to view them wherever you are is very handy,” says Poulin. “There have been several times when we need to look something up, and while others are walking back to retrieve a set of plans, I’ve already pulled them up in Fieldwire and found the elevations we were looking for before they even make it back. No one has to run over to a truck to unroll a set of plans anymore. They’re right there on your iPhone, and you can zoom in and look at something quickly anytime you like. All of our guys now have tablets and smartphones when they’re out in the field.”

Poulin and his crew enjoy a streamlined workday with the help of Fieldwire, not having to stop and start again each time they need to check on their plans. It ends up saving them a lot of hassle as they perform common duties like grading or erosion control, and the automatic syncing system employed by Fieldwire ensures that they always have the latest sheets downloaded to their mobile devices. The markup tool suite available in the app also makes any alterations a breeze to record. This is useful if, for instance, the team is carrying out a feasibility study and comes across features that need to be added to their drawings for further site analysis.

“Making markups on our plans is the second chief use we have for Fieldwire,” says Poulin. “We have been utilizing the measurement tools more often lately, and now that we can compare sheet revisions directly in the app, that’s certainly going to be helpful. My crew also adds markups to plans as they complete their tasks to highlight anything noteworthy, like sewer lines or water lines. They can add them in the app on the same day, or the following day, so that we can see everything that’s been installed very clearly on the sheets. The highlighter tools have been a great help. We’ll use specific colors for sewer, water, storm, basically any type of trade or category that needs to be distinguished.” Customer Story - Eagle Excavation - 16

Clearing a Path for Communication

The advantages the app provides for Eagle Excavation’s plan management are apparent, as are the boosts in on-site communication that it fosters. From the beginning, Poulin and his team took a shine to Fieldwire for its ease of use, and their deployment of the app in daily activities only grew from there.

“My team learned how to use Fieldwire extremely easily. They got the hang of it on the first day and really embraced it immediately,” says Poulin. “I also use it in the office all of the time. I have three monitors, and at least one of them always has Fieldwire pulled up on it. It’s a tool that we definitely needed, and we find it very easy to get comfortable with.”

With about 14-16 workers out using Fieldwire each day, that kind of intuitive functionality is invaluable for keeping everyone in touch. This is especially true when Poulin unearths issues that go beyond inconvenience, such as incorrect measurements. In the event of a stormwater system that needed correcting, Poulin created a task for each instance, placed the tasks directly on a plan, and left comprehensive notes within each task about the correct elevations. This was handy when there were up to 15 storm and sewer structures that required adjusting, and made it easier for his crews to locate and tackle each problem. Much easier than their former method of tracking data. Customer Story - Eagle Excavation - 15

“We did everything the old way before finding Fieldwire. We would juggle issues and PDFs on tablets without any sort of organized system, so we greatly prefer the project management offered by the app. When Fieldwire entered the picture, I just gravitated toward it. It was exactly what I was looking for.”

By placing their trust in Fieldwire to act as both a catalog and delivery system for their data, the Eagle Excavation team has reduced the amount of wasted time and effort for each project both on-site and in the office. Less confusion and more actionable communication are the broader rewards, and in practice, automatic syncing and data storage means that when the team is busy with activities like clearing debris or moving large loads of timber or dirt, they don’t need to stop what they’re doing to stay in the loop. Those tractors and excavators can keep rumbling along while they manage their tasks and plans on their phones.

“Fieldwire has saved us time for sure,” says Poulin. “The fact that our guys don’t have to shut down a piece of equipment and leave the area to go find printed plans is great. I can also highlight something on a sheet and the rest of the team will see it on a tablet right away, without having to physically pass it along to them and vice-versa. The time it saves us, in addition to its built-in capabilities, makes it a valuable asset to all of us.”

Customer Story - Eagle Excavation - 19

Finding the Perfect Balance

Through the steady and savvy application of Fieldwire in their daily routine, Roger Poulin and his Savannah colleagues continue to act as a proud example of what tech know-how combined with hard work can accomplish. Eagle Excavation has proven to be masters of paving, grading, and site utilities, with Poulin and his team proving to be a large part of that success. Whether handling multi-family projects and subdivisions or large commercial sites, there is no doubt that the experts at Eagle Excavation will have any project under their control with Fieldwire in their back pockets.

“I would and have certainly recommended Fieldwire to others. It’s a great tool for our plan viewing and communication needs in the field, as I’m sure it would be for any company.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors