Fuse Consulting Engineers - Le Resort Four Seasons

Fuse a éliminé la paperasse de leurs processus et a suivi plus de 1200 tâches afin de gagner 10 heures de travail par semaine en tant qu’ingénieurs sur le projet de rénovation de 45millions du Four Seasons Palm Beach.

Fuse Consulting Engineers - Le Resort Four Seasons

Le Four Seasons Resort à Palm Beach, Floride, n’a pas reçu de clients depuis le 29 mai. Pas en raison d’un manque de demande ou de popularité, mais c’est le résultat d’un projet de rénovation de 45 millions de dollars qui a débuté en juin de cette année. La rénovation de cinq mois donnera vie à la vision du propriétaire, Nadim Ashi, qui espère capturer une atmosphère de type «élégance rencontre la plage» avec de nouvelles offres culinaires et une deuxième piscine extérieure.

Pour réussir à atteindre ce sens de l’élégance, Ashi a dû donner la priorité aux complexes extérieurs échevelés. Il a engagé Fuse Consulting Engineers, basé à Miami, pour les travaux de conception et d’ingénierie associés à la restauration de la façade de quatre étages de son hôtel au bord de l’eau. Lead by Kylie Schalz, Senior Engineer, and Federico Balestrazzi, Engineer Director, Fuse collaborated on the project using the Fieldwire platform. “Lorsque vous êtes près de l’océan, le bâtiment présente une usure excessive plus rapidement et certaines parties du bâtiment de Palm Beach n’ont pas été touchées depuis une décennie. Il doit être complètement restauré pour continuer à fonctionner”, a déclaré Federico Balestrazzi. . For Fuse, however, this is no great challenge as they have the right tools in place to execute with ease.

Key Facts

  • Projet de rénovation d’hôtel de 45 millions de dollars

Etudes de cas

  • Suppression de la paperasse pour regagner 10 à 15 heures par semaine
  • Plus de 1200 tâches individuelles gérées dans Fieldwire sur plusieurs projets
  • Utilisation de Fieldwire comme source unique d’informations sur tous les projets

Fuse Consulting Engineers Story Photo 1

Améliorer la coordination du chantier

« Un client nous a présenté la plateforme Fieldwire et elle a été essentielle à notre succès à court terme », a déclaré Balestrazzi. Fuse s’est installé et a fonctionné sur la plate-forme sans difficulté ni obstacles. En moins d’un mois, ils avaient éliminé la paperasse de leurs opérations quotidiennes et économisé 10 heures dans leur semaine de travail. Schalz a ajouté : « Désormais, tout ce dont nous avons besoin pour une inspection sur site est notre téléphone, l’application Fieldwire et une batterie ».

« Désormais, tout ce dont nous avons besoin pour une inspection sur site est notre téléphone, l'application Fieldwire et une batterie ».

Kylie Schalz, Senior Engineer, Fuse Consulting Engineers

Avant Fieldwire, cependant, les visites sur site de Fuse n’étaient pas aussi efficaces. « Pour faire une inspection, nous devions nous rendre sur place avec une copie papier des plans. Nous prenions des centaines, voire des milliers de photographies de différentes zones, puis nous devions revenir au bureau, parcourir toutes les photos, retrouver où elles avaient été prises, les associer à un défaut spécifique et formater toutes ces données dans un seul rapport », a déclaré Kylie Schalz. Avec Fieldwire, tout ce processus interne a été éliminé, ce qui a permis à l’entreprise de gagner un temps précieux chaque semaine.  

Fuse Consulting Engineering Photo 2 phone tasks

Plus de 10 heures par semaine économisées

En tant que vétérans du domaine de l’ingénierie, Schalz et Balestrazzi ne connaissent que trop bien les impacts négatifs du travail manuel, qui peut finalement être évité avec un logiciel comme Fieldwire. Fieldwire est utilisé par Fuse pour simplifier les inspections des chantiers et récupérer les heures perdues sur les rapports manuels chaque semaine. À partir de leur téléphone ou de leur tablette, ils peuvent déposer une épingle sur un plan, taper un message et prendre une photo pour enregistrer des observations ou des problèmes à la volée. La génération d’un rapport PDF est désormais une question de minutes et toutes les informations contenues dans ces rapports sont automatiquement datées et horodatées. Schalz a déclaré: « Avant d’utiliser Fieldwire, organiser des rapports et télécharger plus de 1 000 photos prenait 10 à 15 heures par rapport chaque semaine; cela prenait 70% de notre temps au bureau ». Temps qu’ils ont récupéré pour se concentrer sur le travail qu’ils font le mieux.

"Before using Fieldwire, organizing reports and uploading more than 1,000 photos took 10-15 hours per report each week; this would take up 70% of our time in the office."

Kylie Schalz, Senior Engineer, Fuse Consulting Engineers

Rapports plus efficaces

Sur le terrain, Schalz et Balestrazzi documentent chaque problème ou observation qu’ils voient à l’aide des tâches Fieldwire sur mobile. Depuis leur smartphone, ils peuvent enregistrer toutes les lacunes en temps réel et les partager avec le sous-traitant concerné. En tant qu’experts dans la documentation des problèmes sur le terrain, il est important que Fuse fournisse autant de contexte que possible pour s’assurer que chaque problème est traité correctement. C’est pourquoi, lorsqu’ils sont de retour au bureau, Fuse ajoute des hashtags, des listes de contrôle, des catégories et des niveaux de priorité aux tâches afin que chaque problème puisse être trouvé rapidement et que rien ne passe entre les mailles du filet. Schalz a déclaré: « Nous organisons les réserves (tâches) par ‘numéro de pièce’, ajoutons un hashtag et lui attribuons une catégorie, par exemple ‘structurelle, vitrage ou peinture’. Nous avons plus de 1 200 tâches sur certains projets, nous avons donc besoin d’un moyen de filtrer ces informations facilement ».

Fuse Consulting Engineering Story Photo 3 - ipad pin drop

Limitez les risques

Balestrazzi dit qu’il est particulièrement important de disposer d’un historique organisé de tous les défauts enregistrés pour les audits de due diligence. Si à tout moment après l’achèvement du projet, Fuse est invité à expliquer un défaut de construction, il peut accéder à ses tâches Fieldwire et voir exactement quand son équipe a signalé ce problème, y compris à qui elle a été affectée et quel travail a été effectué (ou pas fait), par exemple. De cette façon, Fieldwire est devenu la principale source de vérité de Fuse, leur donnant une transparence totale dans le cycle de vie d’un projet et servant de dossier consultable en cas de problèmes ou de litiges futurs. Comme l’a dit Balestrazzi lui-même : « Fieldwire est devenu le langage commun à toutes les parties impliquées dans un projet ». Plus besoin de perdre un temps précieux à fouiller dans des fils de discussion interminables juste pour trouver des informations critiques - tout ce qu’il a besoin de savoir se trouve juste devant lui.

« Fieldwire est devenu le langage commun à toutes les parties impliquées dans un projet ».

Federico Balestrazzi, Engineer Director, Fuse Consulting Engineers

Le projet de Palm Beach tirant à sa fin, l’équipe Fuse ne pouvait pas être plus satisfaite de sa décision d’implémenter Fieldwire. L’équipe des trois ingénieurs, riche de connaissances de l’industrie, a été impressionnée par la simplicité et la puissance du logiciel, faisant valoir que sa nature collaborative en fait la plate-forme idéale pour les personnes sur le terrain.


Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Fuse Consulting Engineers - The Four Seasons Resort

Fuse eliminated paperwork from their daily operations and regained 10 hours back in their working week as the engineers on the $45m Four Seasons Palm Beach renovation.

Fuse Consulting Engineers - The Four Seasons Resort

The Four Seasons Resort at Palm Beach, FL, hasn’t had a guest since May 29th. Not due to a lack of demand or popularity, but the result of a $45 million dollar renovation project which started June this year. The five-month renovation will bring to life the vision of the owner, Nadim Ashi, who hopes to capture an “elegance meets the beach” kind of feel with new culinary offerings and a second outdoor pool.

To successfully achieve this sense of elegance, Ashi had to prioritize the resorts disheveled exterior. He contracted Fuse Consulting Engineers, based in Miami, for the design and engineering work associated with the restoration of the four-story facade of his waterfront hotel. Lead by Kylie Schalz, Senior Engineer, and Federico Balestrazzi, Engineer Director, Fuse collaborated on the project using the Fieldwire platform. “When you’re near the ocean, the building shows excessive wear and tear more quickly, and parts of the Palm Beach building haven’t been touched in a decade. It needs to be completely restored to continue to perform,” said Federico Balestrazzi. For Fuse, however, this is no great challenge as they have the right tools in place to execute with ease.

Key Facts

  • $45 million hotel renovation

Use Cases

  • Eliminated paperwork to regain 10-15 hours per week
  • Over 1,200 individual tasks managed in Fieldwire across multiple projects
  • Used Fieldwire as a single source of truth across all projects

Fuse Consulting Engineers Story Photo 1

Improving Jobsite Coordination

“A client introduced us to the Fieldwire platform and it has been critical to our short-term success,” said Balestrazzi. Fuse got up and running in the platform without any major headaches or speed bumps. In less than a month, they had eliminated paperwork from their daily operations and regained 10 hours back in their working week. Schalz added, “Now, all we need for an onsite inspection is our phone, the Fieldwire app, and a battery.”

"Now, all we need for an onsite inspection is our phone, the Fieldwire app, and a battery."

Kylie Schalz, Senior Engineer, Fuse Consulting Engineers

Before Fieldwire, however, Fuse’s site visits weren’t nearly as efficient. “To do an inspection, we’d have to go onsite with a hard copy of blueprints. We’d take hundreds or even thousands of photographs of various areas, then come back to the office, go through all of the photos, figure out where they were taken, relate them to a specific deficiency, and format all of that data into one report,” said Kylie Schalz. With Fieldwire, this entire in-office process was eliminated, in turn, saving the company valuable time each week.  

Fuse Consulting Engineering Photo 2 phone tasks

Saving 10+ Hours Every Week

As veterans in the engineering space, Schalz and Balestrazzi know all too well about the negative impacts of manual busywork, which can ultimately be avoided with software like Fieldwire. Fieldwire is being used by Fuse to simplify job site inspections and recover hours lost on manual reporting each week. From their phone or tablet, they can drop a pin onto a plan, type a message, and snap a photo to record any observations or issues on-the-fly. Generating a PDF report is now a matter of minutes and all information contained in these reports is automatically dated and timestamped. Schalz said: “Before using Fieldwire, organizing reports and uploading more than 1,000 photos took 10-15 hours per report each week; this would take up 70% of our time in the office.” Time they’ve recovered to focus on the work they do best.

"Before using Fieldwire, organizing reports and uploading more than 1,000 photos took 10-15 hours per report each week; this would take up 70% of our time in the office."

Kylie Schalz, Senior Engineer, Fuse Consulting Engineers

More Efficient Reporting

When in the field, Schalz and Balestrazzi documents every issue or observation they see using Fieldwire tasks on mobile. From their smartphone, they can record all deficiencies in real-time and share them with the relevant subcontractor. As the experts in documenting issues in the field, it’s important that Fuse supplies as much context as possible to ensure every issue gets addressed correctly. That’s why, when they’re back in the office, Fuse adds searchable hashtags, checklists, categories, and priority levels to tasks so that every issue can be found quickly and nothing slips through the cracks. Schalz said: “We organize deficiencies (tasks) by ‘room number,’ add a hashtag, and assign it a category of say ‘structural, glazing, or painting.’ We have over 1,200 tasks on some projects so we need a way to filter that information easily.”

Fuse Consulting Engineering Story Photo 3 - ipad pin drop

Reducing Exposure to Risk

Balestrazzi says having an organized history of all deficiencies that have been logged is especially important for due diligence audits. If at any point post-project completion, Fuse is asked to explain a construction defect, he can access his Fieldwire tasks and see exactly when his team reported that issue, including who it was assigned it too, and what work had been done (or not done), for example. In this way, Fieldwire has become Fuse’s main source of truth, giving them full transparency into a projects life cycle and serving as a searchable record in case of any future issues or litigation. As Balestrazzi put it himself: “Fieldwire has become the common language between all parties involved in a project.” No more wasting valuable time rummaging through endless email threads just to find critical information - everything he needs to know is right there in front of him.

"Fieldwire has become the common language between all parties involved in a project."

Federico Balestrazzi, Engineer Director, Fuse Consulting Engineers

With the Palm Beach project drawing to a close, the Fuse team couldn’t be happier with their decision to implement Fieldwire. The team of three innovative engineers, who have a combined wealth of industry knowledge, were impressed by the softwares simplicity and power, arguing that its user-friendly nature makes it the perfect platform for people in the field.


Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors