Jarrell Mechanical — Le collège de Wentzville sud

Les entrepreneurs Jarrell Mechanical ont terminé un projet de rénovation mécanique complet de 2,5 millions de dollars en seulement 70 jours avec l'aide de Fieldwire.

Jarrell Mechanical — Le collège de Wentzville sud

Jarrell Mechanical Contracting, le deuxième plus grand entrepreneur de Saint-Louis, fournit à la région des services de CVC et de plomberie depuis 60 ans. Des petites réparations commerciales aux grandes installations industrielles, Jarrell est fier de sa capacité à satisfaire plusieurs clients, quel que soit le défi.

Le projet du collège Wentzville Sud

Au cours de l’été 2018, Jarrell a été engagé pour un projet d’environ 2,5 millions de dollars visant à rénover entièrement les systèmes mécaniques de du collège Wentzville Sud dans le Missouri. « Nous n’avions que dix semaines pour moderniser complètement les systèmes mécaniques du collège, et je suis toujours étonné que nous ayons pu le faire », a déclaré Amanda Boyer, ingénieure en mécanique. « Le calendrier était si serré que nous avions besoin de jusqu’à huit contremaîtres sur le chantier pendant les périodes les plus critiques. Fieldwire était crucial pour que chaque contremaître puisse voir ce que l’autre faisait à tout moment. Cela les a aidés à coordonner le travail selon un calendrier aussi serré et je ne suis pas sûr que nous aurions pu terminer le projet - dans les délais et le budget - sans Fieldwire ».

Rester sur la bonne voie avec Fieldwire

Fieldwire a été implémenté chez Jarrell quatre mois seulement avant le début de ce projet, et c’est Amanda qui a dirigé le déploiement du logiciel de gestion de terrain. Elle a déclaré : « Nous avions besoin d’un logiciel capable de combler le fossé de communication entre le bureau et le terrain. Nous avons examiné Plangrid, Procore et quelques autres, mais nous avons trouvé qu’ils étaient plus orientés vers les entrepreneurs généraux et trop chers. Fieldwire, en revanche, était facile à utiliser et répondait parfaitement à nos besoins. »

« Nous avons examiné Plangrid, Procore et quelques autres, mais nous avons trouvé qu'ils étaient plus orientés vers les entrepreneurs généraux et trop chers. Fieldwire, en revanche, était facile à utiliser et répondait parfaitement à nos besoins ».

Amanda Boyer, ingénieur mécanique, Jarrell Mechanical Contracting

Gagner du temps là où ça compte : sur le chantier

Après un processus de mise en œuvre approfondi, Jarrell était opérationnel sur Fieldwire. Selon Amanda, l’application était initialement utilisée pour la visualisation de plans et les annotations en déplacement. À partir de leur iPad, les contremaîtres pouvaient mettre en évidence et suivre les travaux mécaniques - problèmes et progrès - sur un plan que tout le monde pouvait voir en temps réel. « Cela a permis de gagner beaucoup de temps chaque semaine, en particulier sur le terrain où le temps, c’est de l’argent, et je m’attends à ce que ce nombre augmente ».

Jarrell

Connecter des équipes dispersées en un seul endroit

« Être capable de communiquer directement sur ce que les contremaîtres voient sur le terrain, par rapport au processus de communication interminable avec un plan papier, aide définitivement le bureau et le terrain à rester sur la même longueur d’onde », a ajouté Amanda, qui est reconnaissante transparence gagnée avec Fieldwire. Lorsque les informations sont dispersées, obsolètes ou difficiles à trouver, les projets ont tendance à dépasser le calendrier - un problème courant que Jarrell ne pouvait pas se permettre. Avec Fieldwire dans leurs poches, l’entrepreneur a été en mesure de surmonter de nombreux défis et de livrer une rénovation mécanique complète dans un délai de dix semaines.

« Je ne suis pas sûre que nous aurions pu terminer le projet - dans les délais et le budget - sans Fieldwire ».

Amanda Boyer, ingénieure mécanique, Jarrell Mechanical Contracting

Amanda est ravie de voir ce que l’entreprise peut encore accomplir lorsqu’elle exploite pleinement la puissance de la plate-forme. Elle a déclaré: « Depuis notre mise en œuvre de Fieldwire, nous n’avons vu que de bonnes choses en ce qui concerne l’amélioration de la coordination et de la communication. Nous sommes très satisfaits de Fieldwire et avons hâte de l’utiliser à son plein potentiel à l’avenir ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Jarrell Mechanical — Wentzville South Middle School

Jarrell Mechanical contractors finished a 2.5 million-dollar, full mechanical renovation project in just 70 days using Fieldwire.

Jarrell Mechanical — Wentzville South Middle School

Jarrell Mechanical Contracting, the second largest contractor in St. Louis, has been providing the area with HVAC and plumbing services for the past 60 years. From small commercial repairs to large industrial installations, Jarrell takes pride in its ability to satisfy multiple clients no matter how big the challenge.

The Wentzville South Middle School Project

During the summer of 2018, Jarrell was contracted on a roughly 2.5 million-dollar project to fully renovate the mechanical systems at Wentzville South Middle School in Missouri. “We had just ten weeks to completely upgrade the mechanical systems at the middle school, and it still amazes me we were able to do it,” said mechanical engineer, Amanda Boyer. “The schedule was so tight that we needed up to eight foremen on the jobsite during the most critical times. Fieldwire was crucial for each foreman to be able to see what the other was doing at any time. This helped them coordinate work on such a tight schedule and I’m not sure we could have finished the project — on time and budget — without Fieldwire.”

Staying on track with Fieldwire

Fieldwire was implemented at Jarrell just four months prior to starting this project, and it was Amanda who spearheaded the roll-out of the field management software. She said: “We needed software that could bridge the communication gap between the office and the field. We looked at Plangrid, Procore, and a few others but found they were more geared towards general contractors and too expensive. Fieldwire, on the other hand, was easy to use and suited our needs perfectly.”

"We looked at Plangrid, Procore, and a few others but found they were more geared towards general contractors and too expensive. Fieldwire, on the other hand, was easy to use and suited our needs perfectly."

Amanda Boyer, mechanical engineer, Jarrell Mechanical Contracting

Saving time where it counts: on the jobsite

After a thorough implementation process, Jarrell was up and running on Fieldwire. According to Amanda, the app was initially used for plan viewing and markups on the go. From their iPad, foremen could highlight and track mechanical work — issues and progress — on a plan for everyone to see in real-time. “This saved a significant amount of time each week, especially in the field where time is money, and I only expect that number to grow.”

Jarrell

Connecting dispersed teams in one place

“Being able to communicate directly about what the foremen are seeing in the field, versus the drawn-out communication process with a paper plan, definitely helps the office and the field stay on the same page,” added Amanda, who is thankful for the transparency gained with Fieldwire. When information is scattered, outdated, or hard to find, projects tend to run over schedule — a common problem that Jarrell couldn’t afford. With Fieldwire in their pockets, the contractor was able to overcome many challenges and deliver a complete mechanical renovation within a ten-week timeline.

"I’m not sure we could have finished the project — on time and budget — without Fieldwire.”

Amanda Boyer, mechanical engineer, Jarrell Mechanical Contracting

Amanda is excited to see what else the company can achieve when it fully leverages the power of the platform. She said: “Since our implementation of Fieldwire, we have seen nothing but good things when it comes to improved coordination and communication. We are very happy with Fieldwire and look forward to utilizing it to its full potential in the future.”

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors

Get started now

Field service management software for construction
Sign Up