Morguard - Les propriétés résidentielles

Morgaurd, un propriétaire immobilier avec des actifs d’une valeur de $21 milliards a utilisé l’application de levée des réserves de Fieldwire lors des contrôles de leurs résidences au Texas.

Morguard - Les propriétés résidentielles

Morguard - Residential Properties

L’immobilier est une industrie complexe et prodigieuse à maîtriser, et peu d’entreprises ont relevé ce défi avec autant de sérénité que Morguard. Basée en Ontario, Morguard a passé les 40 dernières années à se forger une réputation appréciable en tant qu’experts en gestion immobilière à travers l’Amérique du Nord, avec plus de 21 milliards de dollars d’actifs à démontrer. Avec une solide maîtrise du développement d’installations industrielles, résidentielles, de bureaux et de vente au détail, Morguard a le bon sens pour s’assurer de rester un chef de file dans tous les aspects de l’immobilier alors qu’ils continuent de se développer au Canada et aux États-Unis.

Key Facts

  • Type de société: Promoteur immobilier et propriétaire
  • 21 + milliards de dollars d’actifs totaux

Etudes de cas

  • Contrôle
  • Communications de gestion immobilière
  • Livrez des résultats de qualité

L’un des principaux axes de l’activité de Morguard concerne les propriétés résidentielles, et pour le directeur des opérations Adam Dolton, cela signifie tisser un vaste réseau de projets à travers le Texas qui doivent rester sur la bonne voie et éviter les écrasements. Dolton gère la région de Dallas / Fort Worth pour Morguard, qui comprend principalement des logements à locataires multiples et des structures de vente au détail, comme les centres commerciaux linéaires. Afin d’éviter tout écart par rapport à leur calendrier, Dolton dispose d’une arme secrète qui permet de maintenir chaque projet à un rythme fulgurant.

Une approche innovante des contrôles

Adam Dolton et son équipe jonglent souvent plusieurs projets et gèrent méticuleusement toutes les difficultés qu’ils trouvent. De nombreuses réserves et de malfaçons lors de l’achèvement d’un complexe d’appartements, il incombe donc à l’équipe de Dolton d’avoir les yeux d’un faucon alors qu’ils scannent chaque pièce à la recherche d’imperfections. Cela s’étend à toutes les formes de logement qu’ils visitent et cela a conduit à une exécution créative de leur part avec Fieldwire.

« Nous n’utilisons pas Fieldwire comme il était initialement prévu, mais cela fonctionne toujours très bien pour nos besoins », déclare Dolton. « Au lieu de plans, je télécharge un plan de propriété et je suis alors en mesure de parcourir la propriété et de laisser des notes détaillées à la volée là où je dois les mettre. Je peux ensuite importer toutes les autres notes de mes collègues ».

L’utilisation de Fieldwire pour les évaluations de propriétés avec des plans est une méthode éprouvée pour de nombreuses entreprises équipées de l’application de construction, mais la vision intéressante de Dolton sur les contrôles utilisant des plans de site au lieu des plans d’étage traditionnels prouve qu’il n’y a pas de mauvaise façon d’utiliser Fieldwire si cela fonctionne. Chaque note et photo ajoutée au plan de propriété est synchronisée et partagée avec le reste de son équipe, et les tâches qui en résultent sont distribuées aux bons métiers. Étant donné le volume d’articles esthétiques et opérationnels qui doivent être évalués sur chaque propriété avant d’être achevés, l’intérêt de faciliter les contrôles détaillés est toujours sous-évalué.

« Nous effectuons des inspections détaillées des propriétés, ce qui nous aide à gérer notre budget et nous aide à rester en tête de tous nos problèmes », déclare Dolton. « Ces inspections détaillées de la propriété vont de l’aménagement paysager et de l’aspect trottoirs à chaque porte individuelle de la propriété et à la quincaillerie qui va avec. Fieldwire est donc très utile pour garder une trace des choses qui sont endommagées ou ternies, afin que nous puissions ensuite budgéter pour remplacer ces articles ». Customer Story - Morguard - 1

Remplacement de l’ancien par le nouveau

Très souvent, il peut être facile d’accepter simplement l’option disponible comme la seule solution à un problème, mais Adam Dolton a refusé de souscrire à cette notion. Trop de jours et de projets antérieurs ont été gâchés par des techniques de contrôle trop anciennes, telles que la transcription de notes et la conversion d’une donnée d’une forme sous une autre. Ce n’était pas seulement une perte de temps et d’argent, mais aussi cela impactait le moral de l’équipe, et ce n’était pas un flux que Dolton pouvait permettre de continuer.

« Avant Fieldwire, nous n’utilisions que la dictée. Nous avons parlé dans un microphone et avons rejoué cela et l’avons mis dans Excel avant de tout envoyer », explique Dolton. « C’était un processus en 3-4 étapes qui était vraiment désuet et qui prenait une éternité à faire ».

Le besoin d’une meilleure solution était clair, et après avoir trouvé Fieldwire, Dolton savait qu’une voie plus facile venait de s’ouvrir pour son équipe. La possibilité de collecter des données sur site alors qu’il était réellement sur place dans un seul outil portatif, puis de les redistribuer à ses collègues en l’espace de quelques minutes, a changé la façon dont ils structuraient leur journée de travail. Ce qui nécessitait autrefois de nombreuses étapes exténuantes à accomplir était désormais résolu simplement en se reconnectant au WiFi. Le fait d’avoir toutes les notes prises lors des visites du chantier placées directement sur la carte de la propriété et partagées avec d’autres a considérablement libéré la journée de Dolton, et il n’a pas fallu beaucoup de conviction de sa part pour influencer ses camarades une fois qu’il leur a présenté Fieldwire.

« J’ai regardé de nombreuses applications différentes, et quand je suis tombé sur Fieldwire, il était facile de voir qu’il s’agissait d’une application géolocalisée, et qu’elle pourrait nous aider vraiment », déclare Dolton. “I started using it and then explained the process to the Director of Operations, and after he got his hands on it, it didn’t take but maybe 2 days in the field before he said, ‘Man, this is amazing! Cela a un grand potentiel pour nous. »

«Fieldwire est excellent. J'adore l'utiliser, le reste de mon équipe l'adore, et je n'ai reçu que des éloges de leur part pour sa facilité d'utilisation ».

Adam Dolton, Morguard

Ce potentiel a été réalisé dès que Fieldwire est devenu l’outil d’inspection privilégié sur les sites de Dolton. Il l’a distribué à tous les chefs d’entreprise de sa région, ce qui a simplifié plus que jamais le relai des données, la transmission d’idées et d’instructions et discuter des allocations foncières, tout cela au sein de l’application. Le système de notifications intégré à Fieldwire alerte chaque partie prenante à la fois par e-mail et par notification mobile, de sorte que le dialogue au sein de l’équipe ne s’arrête jamais. Ils ont commencé à voir des améliorations drastiques dans le processus d’évaluation à tel point que Dolton prévoit de présenter Fieldwire à chaque gestionnaire de communauté sur chaque chantier dans un proche avenir.

« Les contrôles sont très détaillés, vous marchez et prenez des notes tous les mètres », explique Dolton. « Donc, nous avions l’habitude d’avoir toutes ces notes enregistrées et ensuite nous devions les mettre sur papier, puis les classer, mais maintenant Fieldwire fait tout pour nous. Je peux utiliser le microphone intégré de mon téléphone portable pendant que je marche pour prendre des notes à la volée, puis elles sont toutes là dans l’application. Cela a donc vraiment accéléré le processus de tout le monde ». Customer Story - Morguard - 2

Les avantages du temps économisé

L’utilité de Fieldwire pour Dolton et l’équipe de Morguard va au-delà de la simple fonctionnalité. Elle est devenue un appui vital pour économiser une ressource encore plus précieuse : le temps. En supprimant toutes les procédures obsolètes de leur flux de travail, ils ont retrouvé pléthore d’heures de travail. Le temps n’est plus un facteur limitant pour les autocontrôles de Dolton. Au lieu de cela, c’est devenu un avantage.

« En termes de gain de temps, Fieldwire a permis à tout le monde d’économiser au moins un mois de travail. On one property, we have close to 700 notes. Si cela avait été géré à l'aide de nos anciennes méthodes, cela aurait pris une éternité à organiser et à classer ».

Adam Dolton, Morguard

Des résultats quantifiables, comme un mois de gain de temps, ont montré clairement à tout le monde chez Morguard que Fieldwire les aidait à atteindre une plus grande efficacité. Sur la base des résultats positifs de Dolton, ils savaient qu’ils avaient trouvé le bon outil pour accélérer la progression de chaque évaluation de site sur leur dossier. En analysant rapidement toutes leurs notes dans Fieldwire, ils sont en mesure d’affecter les coûts et de se préparer aux dépenses futures avec une meilleure compréhension.

« Du point de vue budgétaire, nous sommes en mesure de tout aborder beaucoup plus rapidement », déclare Dolton. « Nous savons maintenant ce qu’il faut budgéter pour 2017, 2018, 2019. Nous pouvons établir des priorités et l’attribuer si nous voulons le faire hors site ; sinon, nous pouvons le donner à un entrepreneur. Le fait de prendre des photos dans Fieldwire nous permet vraiment de définir exactement ce dont nous parlons, donc il y a toujours quelqu’un de responsable. Cela raccourcit vraiment beaucoup de nos autres processus backend ».

En effet, le gain de temps sur la retranscription des données permet à Dolton et à ses collègues de se concentrer davantage sur l’analyse des données et d’aborder les préoccupations budgétaires avec plus de clarté. Un délai d’exécution plus rapide ouvre la voie à des dépenses plus intelligentes. En s’appuyant constamment sur Fieldwire pour aider à suivre les problèmes, ils ont également amélioré leur gestion des ressources entre les propriétés. Gagner du temps est déjà une victoire, mais quand cela vous permet également d’économiser de l’argent, c’est plus qu’un simple bonus. Cela change la donne.

« Les gens peuvent accéder à ces nombreuses propriétés que nous livrons plus rapidement que jamais, ce qui se traduit par moins de temps d’absence, moins de frais de déplacement, donc tout autour, vous économisez de l’argent en l’utilisant ». Customer Story - Morguard - 3

De grands pas en avant

Alors que Morguard continue de cultiver un pedigree immobilier distingué, il n’y a peut-être pas de propriétés qui leur appartiennent plus facilement que celles du cœur du Texas. Adam Dolton a élevé les opérations de sa région à un nouveau niveau de succès en s’attaquant à chaque emplacement avec Fieldwire. Sa décision de faire confiance à un outil moderne de gestion de la construction a plus que porté ses fruits. Avec des plans pour incorporer Fieldwire sur d’autres propriétés à l’avenir, Morguard devrait en bénéficier encore plus dans les jours à venir.

« Je recommanderais Fieldwire à d’autres, en fait je l’ai déjà fait. Je sais que nous prévoyons de l’utiliser à l’avenir et d’étendre nos utilisations à d’autres activités de construction ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Morguard - Residential Properties

Morguard - Residential Properties

Morguard leveraged Fieldwire to save time in the field and make on-site inspections for their residential units in Texas run smoother than ever.

Morguard Case Study

Morguard - Residential Properties

Real estate is a complex, prodigious industry to master, and few companies have met this challenge with such poise as Morguard. Headquartered in Ontario, Morguard has spent the last 40 years forming a sizeable reputation as property management experts across North America, with over $21 billion in assets to show for it. With a firm grasp on industrial, residential, office, and retail facility development, Morguard has the right acumen to ensure they remain a leader in all aspects of real estate as they continue to expand across Canada and the U.S.

Key Facts

  • Company Type: Real estate developer & owner
  • $21+ billion in total assets

Use Cases

  • Inspections
  • Property management communications
  • Deliver consistent performance

One of the main focuses of Morguard’s business is residential properties, and for Operations Manager Adam Dolton, this means weaving a vast web of projects across Texas that have to stay on track and avoid run over. Dolton manages the Dallas/Fort Worth area for Morguard, which primarily encompasses multi-tenant housing and retail structures, such as strip malls. In order to prevent any deviation from their schedule, Dolton has a secret weapon that helps keep each project on a lightning pace.

A Creative Approach to Inspections

Adam Dolton and his team are no strangers to juggling multiple projects and meticulously smoothing out any rough patches they find. Many punch items and missed marks are bound to turn up in preparation of a completed apartment complex, so it falls upon Dolton’s crew to have the eyes of a hawk as they scan each unit for imperfections. This extends to all forms of housing they survey, and has led to some creative execution on their part with Fieldwire.

“We don’t use Fieldwire quite as it was originally intended, but it still works very well for our purposes,” says Dolton. “Instead of blueprints, I upload a property map and I’m then able to walk the property and leave detailed notes on the fly where I need to put them. I can then import any other notes from colleagues as well.”

Using Fieldwire for property evaluations with drawings is a tried-and-true method for many companies equipped with the construction app, but Dolton’s interesting take on inspections using site maps instead of traditional drawings proves that there is no wrong way to use Fieldwire if it’s working for you. Each note and photo added to his property map gets synced and shared with the rest of his team, and the resulting punch tasks are distributed to the right trades to handle. Given the volume of cosmetic and operational items that need evaluation on each property before reaching completion, the value of facilitating detailed inspections cannot be stressed enough.

“We do detailed property inspections, which help with our budget and help us stay ahead of all of our issues,” says Dolton. “These detailed property inspections go from landscaping and curb appeal all the way up to each individual door on the property and the hardware that goes with it. So Fieldwire is very helpful for keeping track of things that are damaged or tarnished, so we can then budget to replace those items.” Customer Story - Morguard - 1

Replacing the Old with the New

So often, it can be easy to simply accept the readily available option as the only solution to a problem, but Adam Dolton refused to subscribe to that notion. Too many days and past projects had been spent limping along at the mercy of older inspection techniques, such as transcribing notes and converting one form of data into another. It was not only a drain on time and money, but on the team’s own morale, and it was not a flow that Dolton could allow to continue.

“Before Fieldwire, we basically just used dictation. We spoke into a microphone and replayed that and put it into Excel before sending it all off,” says Dolton. “It was a 3-4 step process that was really antiquated and took forever to do.”

The need for a better solution was clear, and after finding Fieldwire, Dolton knew an easier path had just opened for his team. The ability to gather on-site data while actually on-site in one hand-held tool, and to then distribute that data back to his colleagues in the span of minutes, changed how they structured their work day. What once took multiple grueling steps to accomplish was now taken care of simply by reconnecting to WiFi. Having all of the notes and ƒ found during walkthroughs placed directly on the property map and shared with others freed up Dolton’s day tremendously, and it didn’t take much convincing on his part to sway his comrades once he introduced Fieldwire to them.

“I looked at lots of different applications, and when I came across Fieldwire, it was easy to see that it’s a location-based app, and being able to use it for our purposes would really help us,” says Dolton. “I started using it and then explained the process to the Director of Operations, and after he got his hands on it, it didn’t take but maybe 2 days in the field before he said, ‘Man, this is amazing! This has great potential for us.’”

“Fieldwire is excellent. I love using it, the rest of my team loves it, and I’ve gotten nothing but high praise from them about how easy it is to use.”

Adam Dolton, Operations Manager, Morguard

That potential was realized as soon as Fieldwire became the preferred inspection tool on Dolton’s property sites. He distributed it to all of the corporate leaders in his region making it simpler than ever to relay data, convey ideas and instructions, and discuss property allowances all through the app. The notification system built into Fieldwire alerts each party both via email and mobile notification, so the dialogue between the team never halts. They began to see drastic improvements in the evaluation process so much so that Dolton plans to introduce Fieldwire to every community manager at each individual job site in the near future.

“Inspections are very detailed, you’re walking through and taking notes every 3 feet,” says Dolton. “So you’d used to have all these recorded notes and then we’d have to go and put them to paper, then go through and categorize it, but now Fieldwire does it all for you. I can use the built-in microphone on my cell phone while I’m walking to make these notes on the fly, and then they’re all there in the app. So it’s really sped up everybody’s process completely.” Customer Story - Morguard - 2

The Benefits of Regained Time

The utility of Fieldwire for Dolton and the Morguard team goes beyond the sheer practicality of its features. It has become a vital resource for saving an even more precious resource - time. By stripping away all of the outdated procedures in their workflow, they regained a deluge of hours. Time is no longer a limiting factor for Dolton’s inspections. Instead, it has become an advantage.

“In terms of time being saved, Fieldwire has absolutely saved everyone at least a month’s worth of work,” says Dolton. “On one property, we have close to 700 notes. If that had been handled using our old methods, that would have taken forever to break out and classify.”

Quantifiable results like a month’s worth of saved time made it clear to everyone at Morguard that Fieldwire was helping them achieve greater efficiency. Based on Dolton’s positive findings, they knew they had found the right tool to fast-track the progression of every site evaluation on their docket. By parsing through all their notes swiftly in Fieldwire, they are able to earmark costs and prepare for future expenditures with a greater understanding.

“From a budgeting standpoint, we’re able to tackle everything much quicker,” says Dolton. “Now we know what to budget for 2017, 2018, 2019. We can prioritize and assign it if we want to do it off-site; if not, we can give it to a contractor. Having photos collected in Fieldwire really allows us to nail down exactly what we’re talking about, so there’s always accountability on hand. It really shortens up a lot of our other backend processes too.”

Indeed, the time saved on extensive data translation allows Dolton and his colleagues to focus more on data analysis and approach budgetary concerns with added clarity. Quicker turnaround paves the way for smarter spending. By consistently relying on Fieldwire to help track issues, they have also improved their resource management between properties in need. Saving time is already a win, but when it enables you to save money as well, that’s more than just a bonus. That’s a game changer.

“People are able to get through these many properties that we have faster than ever, and that results in less time away, less travel expenses, so all around, you end up saving money by using it.” Customer Story - Morguard - 3

Great Strides Forward

As Morguard continues to cultivate a distinguished real estate pedigree, there are perhaps no properties of theirs running smoother than those down in the heart of Texas. Adam Dolton has elevated his region’s operations to a new level of success by tackling each location with Fieldwire. His decision to place his trust in a modern construction management tool has more than paid off. With plans to incorporate Fieldwire on other properties in the future, Morguard is set to benefit even more in the days ahead.

“I would recommend Fieldwire to others, in fact I already have. I know we plan on using this going forward and expanding our uses of it for other construction activities.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors