Strategic Building Services - L'Université Loma Linda

Strategic Building Services a utilisé Fieldwire pour améliorer leur gestion de documents et suivre leurs contrôles sur le projet de $500m du centre medical de l'université de Loma Linda.

Strategic Building Services - L'Université Loma Linda

Strategic Building Services - Le centre médical de l’université Loma Linda

Les hôpitaux et les établissements médicaux doivent naturellement répondre à des normes élevées pour fonctionner correctement, de sorte que l’importance de s’assurer qu’ils respectent ces critères ne peut être sous-estimée. Strategic Building Services (SBS) est une organisation polyvalente spécialisée dans les services d’inspection et d’assurance qualité des soins de santé OSHPD (California’s Office of Statewide Health Planning and Development), et leur bassin diversifié d’évaluateurs expérimentés possède les compétences nécessaires pour certifier que chaque bâtiment est conforme aux normes de soins aux patients. Alors qu’ils s’efforcent de devenir des chefs de file de l’industrie en matière d’inspections et de consultations, leur attachement à la qualité tout au long de chaque phase du projet est inébranlable.

Key Facts

  • Projet en conception / réalisation
  • Valeur du contrat : 500 millions de dollars

Etudes de cas

  • Amélioration de la coordination
  • Livraison de résultats constants
  • Contrôle qualité

Leur entreprise actuelle est le Loma Linda University Medical Center, l’un des établissements hospitaliers de soins actifs les plus uniques de Californie. À une échelle de 940000 pieds carrés et 900 millions de dollars, avec une tour pour les patients adultes de 16 étages et une tour pour les patients pour enfants de 10 étages, Strategic Building Services doit intégrer un plan d’examen progressif de l’OPSHPD pour que le projet atteigne son achèvement prévu en 2020. Le centre médical réside également à proximité de quatre lignes de faille sismique, ce qui signifie que le plus grand soin doit être pris pour assurer l’intégrité structurelle.

« Fieldwire nous aide définitivement à gagner du temps en augmentant l'efficacité et notre capacité à suivre les informations, ce qui se traduit par des économies d'argent. Instead of spending hours going back and forth from the field, I can literally find and share information in seconds.”

Tyler Bashlor, Propriétaire, Strategic Building Services

Contrôles et gestion des documents améliorés

En raison de l’immense complexité du projet Loma Linda, le propriétaire Tyler Bashlor savait que son entreprise d’inspection devrait être au top de sa forme pour atteindre la date limite de 2020. Bashlor et son équipe ont commencé à utiliser Fieldwire et ont vu des résultats immédiats à mesure que leur productivité et leur responsabilité individuelle devenaient plus rationalisées. Ils sont capables de suivre plus précisément les jalons de contrôle et les données en temps réel dans Fieldwire, ce qui peut faire toute la différence lorsque ils doivent jongler avec des problèmes dans plusieurs tours de patients et un podium de 6 étages. Conserver tous leurs plans et fichiers au même endroit permet également d’éviter toute perte de temps à rechercher les bons documents.

« Nous avons une tonne d’emplois qui sont parfois hébergés dans un seul établissement, donc Fieldwire a été très utile pour le processus d’inspection », déclare Bashlor. « Nous utilisons le système de tâches de l’application pour gérer les demandes d’inspection et suivre les problèmes. We’ll attach photos and include a crop of the location, and use the task format to speed up requests. Les avantages supplémentaires incluent l’hébergement de tous nos jeux de dessins, la création d’annotations sur ces dessins et la liaison de nos fichiers. Fieldwire laisse également des horodatages sur les notes et les photos, me disant qui a fait quoi et quand. Toutes nos inspections sur le terrain sont désormais effectuées via l’application ».

Customer Story - Strategic Building Services - 6

L’application de construction a rendu leur temps à surveiller les terrains de Loma Linda beaucoup plus fluide, et la fonctionnalité robuste offerte par Fieldwire conserve leurs données d’inspection dans l’ordre sans aucun travail supplémentaire. Le projet du centre médical est chargé de considérations de conformité et l’équipe SBS travaille sans relâche pour accorder à chaque problème l’attention qui lui est due. La menace supplémentaire de déplacement sismique rend également impératif le maintien de normes élevées pour l’installation. Heureusement, SBS aime être impliqué dans autant d’étapes de construction que possible, du processus de conception à la révision du code, ce qui augmente considérablement le calibre de leur travail. L’utilisation de Fieldwire pour gérer les côntroles et la disposition du site aide l’équipe de Bashlor à s’assurer que rien ne passe entre les mailles du filet, certainement mieux que leur gestion précédente les outils l’ont fait.

« Nous gérions nos projets via PDF Expert et Dropbox. Dropbox était notre principal programme de stockage pour tous nos documents, et nous utilisons généralement PDF Expert pour télécharger tous nos dessins. C’est un bon outil, mais il ne possède pas la plupart des fonctionnalités nécessaires à notre type de travail. Il manque les hyperliens et la capacité de glisser des dessins sur feuille, donc la décision de passer à Fieldwire n’a pas été difficile à prendre pour moi ». Customer Story - Strategic Building Services - 4

Efficacité accrue et gain de temps

La nature intuitive de Fieldwire permet à SBS de se concentrer davantage sur ses tâches et moins sur le côté administratif des choses, et l’amélioration de leur efficacité sur site n’est pas passée inaperçue. SBS agit comme les yeux de l’OSHPD et porte donc une grande part de responsabilité, de sorte que la possibilité de diffuser automatiquement les informations du projet à travers son équipe est un avantage crucial de l’utilisation de l’application. Ce qu’un inspecteur remarque dans une zone peut être immédiatement partagé avec tous ses collègues sur le site d’emploi, et pertinent les fichiers peuvent tous être stockés dans Fieldwire afin que tout le monde puisse y accéder, où qu’ils se trouvent.

« Cela nous aide certainement à trouver facilement des informations », déclare Bashlor. « Fieldwire rend notre suivi des dossiers beaucoup plus efficace car nous pouvons montrer les progrès des travaux aux juridictions qui nous supervisent beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Les documents et les tâches sont directement attachés aux dessins afin que nous puissions tout ouvrir directement sur place. Nous n’avons pas besoin de rechercher des données spécifiques à différents endroits et d’effectuer plusieurs recherches ». Customer Story - Strategic Building Services - 1a

Toutes ces fonctionnalités utiles et mises à jour en direct se traduisent par un gain de temps tout au long de la journée, un autre énorme avantage de faire confiance à Fieldwire pour gérer leurs données. Le système de notification des tâches de l’application alerte les utilisateurs des nouveaux développements et leur permet d’accélérer la communication au sein de l’équipe. SBS n’a plus à craindre de rester au fait des problèmes ou de disposer de suffisamment de temps pour signaler les problèmes aux autres entreprises travaillant à Loma Linda. Cette gestion de projet améliorée garantit que leur temps n’est pas seulement dépensé à bon escient, mais également récupéré.

« Je pense avant tout que cela nous a fait gagner du temps et nous a permis de mieux nous organiser. Donc, à long terme, cela nous permet d’économiser de l’argent à cet égard. « Fieldwire nous aide définitivement à gagner du temps en augmentant l’efficacité et notre capacité à suivre les informations, ce qui se traduit par des économies d’argent. Instead of spending hours going back and forth from the field, I can literally find and share information in seconds.” Customer Story - Strategic Building Services - 5

La santé entre de bonnes mains

La construction du centre médical de l’université de Loma Linda se poursuit, et Tyler Bashlor et Strategic Building Services continuent de jouer un rôle essentiel dans son succès. Grâce à leur vigilance constante, la qualité du projet restera incontestée grâce à l’expertise de leurs services d’inspection et à l’aide de Fieldwire dans leurs efforts quotidiens. Tout comme la santé, la construction est une industrie qui ne peut pas se permettre d’erreurs, donc Loma Linda a la chance d’avoir des professionnels accomplis comme SBS à bord. Et grâce à l’utilisation persistante de Fieldwire, les résultats positifs que SBS a vus ne montrent aucun signe d’arrêt.

« Je recommanderais absolument Fieldwire aux autres. J’aime évoquer Fieldwire sur à peu près tous les projets sur lesquels nous travaillons, car c’est notre outil de prédilection. Il est plus facile de collaborer avec différentes entreprises si nous pouvons également les intégrer avec Fieldwire. C’est très convivial ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Strategic Building Services - Loma Linda University Medical Center

Strategic Building Services uses Fieldwire to improve document management and track inspection milestones on the massive Loma Linda University Medical Center project.

Strategic Building Services - Loma Linda University Medical Center

Strategic Building Services - Loma Linda University Medical Center

Hospitals and medical facilities naturally need to meet high standards to properly function, so the importance of making sure they meet those benchmarks cannot be understated. Strategic Building Services (SBS) is a versatile organization that specializes in OSHPD (California’s Office of Statewide Health Planning and Development) healthcare inspection services and quality assurance, and their diverse pool of experienced assessors has the skills needed to certify that each building is compliant with patient care standards. As they work toward becoming industry leaders in inspections and consultations, their dedication to quality throughout each phase of the project is unwavering.

Key Facts

  • Type: Design-Build Project
  • Contract Value: $500 million

Use Cases

  • Coordinate work more efficiently
  • deliver consistent performance
  • QA/QC

Their current venture is the Loma Linda University Medical Center, one of the most unique acute care hospital facilities in California. At a 940,000 square foot and $900 million scale, with a 16-story adult patient tower and 10-story children patient tower, Strategic Building Services must incorporate an incremental OSHPD review plan in order for the project to reach its scheduled completion in 2020. The medical center also resides in close proximity to four seismic fault lines, meaning the utmost care must be taken to ensure structural integrity.

Fieldwire definitely helps save time by increasing efficiency and our ability to track information, which translates into saved money. Instead of spending hours going back and forth from the field, I can literally find and share information in seconds.”

Tyler Bashlor, Owner, Strategic Building Services

Improved Inspections and Document Management

Due to the immense complexity of the Loma Linda project, owner Tyler Bashlor knew his inspection firm would need to be on top of their game to hit the 2020 deadline. Bashlor and his team began using Fieldwire and saw immediate results as their productivity and individual accountability became more streamlined. They are able to track inspection milestones and real-time data more accurately in Fieldwire, and that can make quite a difference when they have to juggle issues in multiple patient towers and a 6-story podium. Keeping all of their plans and files in one location also helps prevent any loss of time searching for the right documents.

“We have a ton of jobs that are sometimes housed in one facility, so Fieldwire’s been very helpful for the inspection process,” says Bashlor. “We’ve been using the app’s task system to handle inspection requests and track issues. We’ll attach photos and include a crop of the location, and use the task format to speed up requests. Additional benefits include housing all of our drawing sets, making markups on those drawings, and linking our files. Fieldwire also leaves timestamps on notes and photos, telling me who did what and when. All of our field inspections are now run through the app.”

Customer Story - Strategic Building Services - 6

The construction app has made their time surveying the Loma Linda grounds much smoother, and the robust functionality that Fieldwire offers keeps their inspection data in order without any extra work. The medical center project is fraught with compliance considerations and the SBS team works tirelessly to give each issue its due attention. Added threat of seismic displacement also makes it imperative to maintain high standards for the facility. Fortunately, SBS likes to be involved in as many stages of construction as possible, from the design process to code review, which increases the caliber of their work significantly. Using Fieldwire to manage walkthroughs and site layout helps Bashlor’s crew make sure nothing slips through the cracks, certainly better than their previous management tools did.

“We used to manage our projects through PDF Expert and Dropbox. Dropbox was our main storage program for all of our documents, and we’d typically use PDF Expert to upload all of our drawings. It’s a fine tool, but it doesn’t have many of the necessary features for our type of work. It lacks hyperlinking and the ability to slip sheet drawings, so the decision to switch to Fieldwire was not hard for me to make.” Customer Story - Strategic Building Services - 4

Heightened Efficiency and Saved Time

The intuitive nature of Fieldwire enables SBS to focus more on their duties and less on the administrative side of things, and the boost to their on-site efficiency hasn’t gone unnoticed. SBS acts as OSHPD’s eyes and thus bears a lot of responsibility, so the ability to automatically distribute project information throughout their team is a crucial advantage of using the app. What one inspector notices in one area can be immediately shared with all of his or her colleagues across the job site, and relevant files can all be stored within Fieldwire so that everyone can access them no matter where they are.

“It definitely helps us find information easily,” says Bashlor. “Fieldwire makes our file tracking a lot more effective because we can show job progress to the jurisdictions that oversee us a lot faster than before. Documents and tasks are attached directly to drawings so that we can open everything up right there on the spot. We don’t have to look for specific data in various locations and search multiple times.” Customer Story - Strategic Building Services - 1a

All of these helpful features and live updates translate into saved time throughout the day, another huge benefit of trusting Fieldwire to handle their data. The app’s task notification system alerts users about new developments and allows them to speed up communication within the team. SBS no longer has concerns about staying on top of problems or having adequate time to report issues to other firms working at Loma Linda. This improved project management ensures that their time is not only spent wisely, but regained as well.

“I think above all, it has saved us time and made us more organized. So in the long run, it saves us money in that regard. Fieldwire definitely helps save time by increasing efficiency and our ability to track information, which translates into saved money. Instead of spending hours going back and forth from the field, I can literally find and share information in seconds.” Customer Story - Strategic Building Services - 5

Health in Good Hands

Construction on the Loma Linda University Medical Center continues, and Tyler Bashlor and Strategic Building Services continue to play an integral part in its success. Through their consistent vigilance, the quality of the project will remain unquestioned thanks to their inspection services expertise and the help of Fieldwire in their daily efforts. Just like healthcare, construction is an industry that cannot afford errors, so Loma Linda is lucky to have consummate professionals like SBS onboard. And through persistent use of Fieldwire, the positive results SBS has seen show no signs of stopping.

“I would absolutely recommend Fieldwire to others. I like bringing up Fieldwire on just about any project we work on, since it’s our tool of choice. It’s easier to collaborate with different companies if we can get them onboard with Fieldwire too. It’s very user-friendly.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors