Ford 3 / Deerpath - Église presbytérienne de la Cinquième Avenue

Lors de la restauration de l’église historique Fifth Avenue Prebyterian à New York, les architectes de Ford 3 et Deerpath Construction ont utilisé Fieldwire pour communiquer et suivre les défauts en temps réel.

Ford 3 / Deerpath - Église presbytérienne de la Cinquième Avenue

Ford 3 Architects/Deerpath Construction - Église presbytérienne de la Cinquième Avenue

Le temps peut façonner un bâtiment tout comme une personne. Malgré sa solidité, un bâtiment historique est tout aussi sensible au passage du temps que nos personnes âgées et nécessite le même soin. Cela est certainement vrai de l’église presbytérienne de la Cinquième Avenue à New York, qui témoigne de l’artisanat et de la résilience depuis 1875. Plus de 140 ans d’hivers rigoureux et d’usure générale avaient commencé à peser lourd sur l’ancienne église. Pour la sauver de l’emprise du temps, des compétences éprouvées par le temps étaient nécessaires.

Key Facts

  • Type : Préservation historique
  • Valeur du contrat : 9 millions de dollars
  • Bâtiment de plus de 140 ans

Etudes de cas

  • Améliorer la communication sur le chantier
  • Dossier d’ouvrage exécuté & listes de réserves
  • Provide transparency into work performed

Cette grande compétence serait fournie par deux équipes de construction talentueuses: Ford 3 Architects et Deerpath Construction Corporation. Basés dans le New Jersey, les architectes de Ford 3 savent trouver l’équilibre entre influences historiques et contemporaines, faisant d’eux les candidats idéaux pour le projet de l’église presbytérienne de la Cinquième Avenue. De même, avec plus de 40 ans d’expérience dans la maçonnerie à son actif, Deerpath Construction a livré un travail de haute qualité sur des points de repère à travers la ville de New York. Ensemble, leurs compétences étaient parfaitement adaptées pour restaurer les vieilles pierres de la Cinquième Avenue.

« Du point de vue de la gestion de projet, c'est essentiel. Un programme comme Fieldwire rend vraiment les choses beaucoup plus faciles et beaucoup plus efficaces. Je le recommande absolument ».

Katherine Frey, Preservation Architect, Ford 3 Architects

Documentation facile

Comme vous vous en doutez, une église si profondément enracinée dans le passé avait les preuves de ces années reflétées sur ses murs extérieurs. Lorsque Katherine Frey, architecte spécialisé dans la préservation du patrimoine chez Ford 3, a posé les yeux sur le bâtiment pour la première fois, il était clair qu’il y avait beaucoup de travail à faire. Le projet comprend principalement la restauration de la pierre ainsi que le remplacement des fenêtres extérieures des deux structures principales de la propriété, ainsi que de la maison paroissiale attachée à l’arrière du sanctuaire. Avec autant de coins et de fentes à évaluer, Frey a cherché un outil pour l’aider à rendre ses contrôles moins lourdes.

« Une équipe a inspecté le bâtiment il y a environ 4 ans pour documenter les conditions. Nous nous préparons donc à la restauration depuis lors », explique Frey. « Lorsque nous avons commencé la construction, je prenais des photos avec mon appareil photo et je rentrais au bureau pour les télécharger. Nous avons rapidement trouvé Fieldwire lors de recherches en ligne, et quand j’ai commencé à l’utiliser, j’ai été vraiment impressionnée par sa facilité d’utilisation dès le début. J’ai commencé à utiliser l’application mobile pour prendre des photos et tout est devenu plus rapide et plus simple à gérer ». Customer Story - Deerpath - 2

Frey pouvait maintenant inspecter les murs extérieurs et télécharger instantanément les photos des dommages. Cela a été d’une grande aide pour ses collègues de Deerpath Construction, qui pouvaient ensuite suivre chaque élément de façon claire. Matt McGarry, le chef de projet chez Deerpath, a trouvé Fieldwire particulièrement utile pour documenter et déléguer les réparations à son équipe. Toutes les pierres endommagées étaient relevées à l’avance et synchronisées avec les appareils mobiles de son équipe, ce qui était particulièrement pratique quand des enquêtes supplémentaires ont nécessité des réparations supplémentaires.

« L’enquête initiale pour ce projet de restauration a été effectuée il y a des années, et depuis lors, le temps et le climat à New York avaient causé beaucoup plus de détérioration, donc beaucoup plus de réparations ont été ajoutées », dit McGarry. « Cela a entraîné une modification du budget, et afin de suivre correctement toutes les nouvelles réparations, Fieldwire était la meilleure ressource pour fournir à Katherine et à moi-même les informations les plus précises ».

Avec une liste croissante de réparations de la base au sommet, les équipes du projet de l’église presbytérienne de la Cinquième Avenue ont trouvé la coordination simplifiée offerte par Fieldwire tout à fait bénéfique. Frey effectuait son contrôle chaque semaine lors de la construction d’un nouvel échafaudage, le partageait avec Deerpath via Fieldwire, et l’entrepreneur commençait à partir de ça. Toutes ses notes et photos seraient incluses dans les tâches qu’elle a créées sur les plans de l’église dans l’application. L’entrepreneur a pu ajouter de nouvelles notes et photos au fur et à mesure que chaque réparation était terminée. Avoir un registre complet de tous les progrès de la réparation a rendu la vérification de chaque tâche terminée plus facile que jamais, tout comme la gestion de tous les coûts supplémentaires liés aux éléments inattendus.

« J’utilise Fieldwire toute la journée, tous les jours. C’était génial parce que nous avions quelques centaines de réparations supplémentaires dont nous devions nous occuper, et sans Fieldwire, il aurait été beaucoup moins efficace d’essayer de les traiter en temps et en heure », dit McGarry. « Dans le passé, nous devions marquer les éléments comme étant exécutés et dire : « D’accord, nous avons fait ceci, nous l’avons fait, etc » Dans Fieldwire, vous pouvez voir le lieu de réparation initial indiqué par Katherine, puis nous pouvons ajouter nos notes et photos en cours aux tâches, puis partager une photo et une date d’achèvement. Plus tard, elle pourra vérifier que la réparation est terminée. Tout cela rend vraiment le processus de clôture moins accablant. Tout ce dont vous avez besoin pour le contrôle final est déjà disponible dans l’application ». Customer Story - Deerpath - 5

Une base solide pour la communication

Les équipes de Ford 3 et de Deerpath ont fait face à de nombreux obstacles au sommet de la vieille église, mais la communication n’a jamais été un problème. Leur correspondance a été à la fois suivie et améliorée grâce au système de notifications en temps réel de Fieldwire, qui permet à Frey et McGarry de savoir quand une tâche a été effectuée ou mise à jour avec un nouveau contenu. Cela leur a évité d’avoir à revenir avec les personnes affectées à des réparations spécifiques. Le logiciel conserve une transcription dynamique des commentaires, des photos et de toute information incluse dans les tâches, regroupant tout dans un seul endroit pratique.

« Fieldwire a grandement contribué à la communication entre moi et l’entrepreneur », déclare Frey. « L’application n’a jamais buggé. Les photos leur sont envoyées directement et je suis avertie chaque fois qu’ils terminent les réparations. Lorsque je serai prête à préparer un dossier complet du projet, je serai intéressée par la fonctionnalité de création de rapports proposée par Fieldwire. Je pense que ce sera un bon moyen de documenter le projet ».

Les notifications en temps réel ont aidé à rationaliser la journée de travail de McGarry en lui permettant de surveiller facilement le travail des autres. Chaque nouvelle entrée saisie par son équipe dans le contenu de la tâche est horodatée et le nom de la personne qui l’a fait est indiqué, donc la responsabilité n’a jamais été un problème. Cela lui a également permis de communiquer à la volée avec n’importe qui sur le chantier.

« Je pense que Fieldwire parle pour lui-même », déclare McGarry. « Faire des allers-retours avec Katherine aurait été beaucoup plus difficile, en essayant de quantifier et de localiser toutes les réparations. Fieldwire a vraiment tout simplifié et nous a aidés à être très précis ».

« Au lieu de devoir monter des centaines de pieds sur des échafaudages chaque jour pour suivre les réparations, je pourrais demander à l'un de nos gars déjà là-bas d'utiliser un iPad pour saisir leurs progrès en temps réel, ce qui est génial. Je savais tout de suite quand quelque chose était terminé ».

Matt McGarry, Chef de projet, Deerpath

« Je pourrais ensuite récupérer chaque réparation moi-même et organiser tous les éléments dans des feuilles de calcul basées sur les données de Fieldwire. Et initialement, Katherine incluait toutes les photos et les emplacements de chaque réparation, donc non seulement Fieldwire vous donnait l’emplacement sur le plan pour trouver chaque élément, mais il vous donnait également les photos afin que vous puissiez vraiment vous concentrer sur l’endroit exact du bâtiment où la réparation devait être effectuée. Cela ne laissait aucune place à l’erreur ». Customer Story - Deerpath - 3

Petit effort, grandes économies

Bien que ce soit la fonctionnalité efficace de Fieldwire qui a d’abord attiré Frey et McGarry, c’est la facilité d’utilisation qui a conduit à la pleine adoption de l’application de construction. Les techniques de gestion de projet dans ce secteur peuvent souvent être aussi anciennes que l’église presbytérienne de la Cinquième Avenue elle-même. Lorsqu’une solution pratique et moderne est apparue, qui pourrait remplacer ces méthodes obsolètes par un processus simplifié, passer à cette nouvelle option a été une décision facile.

« Fieldwire est très intuitif », déclare Frey. « Il a toujours été assez facile de comprendre comment l’utiliser, il n’a donc pas fallu longtemps pour se familiariser. J’ai trouvé qu’il était très facile de travailler avec Fieldwire et que le logiciel était adapté à ce que nous recherchions. Je n’avais jamais utilisé une application comme celle-ci auparavant, et maintenant je l’utilise pratiquement quotidiennement ».

La possibilité d’apprendre les fonctionnalités de base de l’application sans instructions détaillées a évité toute confusion ou perte de temps lors de la première utilisation de Fieldwire. Pour McGarry en particulier, tout ce qu’il a fallu, c’était un peu d’aiguillage pour comprendre l’outil et se convertir rapidement à son utilisation.

« J’ai juste joué avec l’application pour savoir comment cela fonctionnait », dit McGarry. « Je me suis familiarisé assez rapidement, et maintenant j’utilise Fieldwire tous les jours depuis 2 ans. Cela nous fait gagner beaucoup de temps en organisant toutes les informations pour nous ».

Le petit effort requis pour mettre en œuvre Fieldwire avec succès a porté ses fruits, ce qui a permis de gagner un temps incalculable pour Ford 3 et Deerpath. Plus de compilation de données à partir de sources multiples, plus de relais verbal des informations et plus de distribution manuelle à d’autres. Tout ce qu’ils avaient à faire était de puiser dans toutes les données qu’ils avaient déjà saisies dans Fieldwire. Avoir un seul outil intuitif pour héberger tout ce qui concerne le projet s’est avéré être une stratégie gagnante.

« Si je n'avais pas cette application, je créerais chaque jour un nouveau rapport sur chaque élément et j'essaierais de transmettre ces informations de manière compréhensible. Cela a vraiment simplifié ce processus entre nous, donc à cet égard, cela m'a fait gagner du temps ».

Katherine Frey, Preservation Architect, Ford 3 Architects

« Cela nous a également permis d’économiser de l’argent », déclare McGarry. « Toute la documentation et la vérification peuvent avoir lieu dans l’application et se font immédiatement. Je rentrais au bureau et je recevais les mises à jour de mon équipe montrant les réparations effectuées sur place, donc je pense que tout est plus transparent. Pendant que je travaille sur autre chose, ce que je devais auparavant documenter est déjà documenté par les gars là-bas. Fieldwire fait définitivement gagner du temps, et le temps c’est de l’argent, donc tout le monde en profite ». Customer Story - Deerpath - 4

Préserver l’histoire

La restauration de l’église presbytérienne de la Cinquième Avenue est maintenant terminée et tous les échafaudages extérieurs seront démontés avant Thanksgiving. Grâce à Matt McGarry et Katherine Frey, et à l’expertise de leurs collègues, les traces laissées par le temps sur cette église historique seront bientôt effacées. Their industry know-how, along with some help from Fieldwire, ensures that the FAPC will be preserved for another century, if not longer.

« Je recommanderais Fieldwire à d’autres cabinets d’architectes », déclare Frey. « C’est une bonne application pour améliorer l’efficacité du temps passé sur le terrain ».

«Du point de vue de la gestion de projet, c’est essentiel », déclare McGarry. « Un programme comme Fieldwire rend vraiment les choses beaucoup plus faciles et beaucoup plus efficaces. Je le recommande absolument ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Ford 3/Deerpath - Fifth Avenue Presbyterian Church

Ford 3 and Deerpath came together and utilized the task system and communication tools in Fieldwire to restore the historic Fifth Avenue Presbyterian Church in New York.

Ford 3/Deerpath - Fifth Avenue Presbyterian Church

Ford 3 Architects/Deerpath Construction - Fifth Avenue Presbyterian Church

Time can shape a building just as it can a person. Despite its strength, a historic building is just as susceptible to the passage of time as our own elderly, and requires the same amount of care. This is certainly true of the Fifth Avenue Presbyterian Church in New York City, which has stood as a testament to craftsmanship and resilience since 1875. Over 140 years of harsh winters and general wear-and-tear had begun to loom large on the old church spires. To save them from the grip of time, time-tested skill was required.

Key Facts

  • Type: Historic Preservation
  • Contract Value: $9 million
  • Over 140-year-old building

Use Cases

  • Improve jobsite communication
  • As-built documentation & punch-lists
  • Provide transparency into work performed

That tremendous skill would be provided by a pair of talented construction teams: Ford 3 Architects and Deerpath Construction Corporation. Based out of New Jersey, the architects at Ford 3 have a knack for finding the balance between historic and contemporary influences, which made them ideal for the FAPC project. Similarly, with over 40 years of masonry experience under their belt, Deerpath Construction has delivered high-quality work on landmarks across New York City. Together, their hands were the perfect fit for restoring the old stones at Fifth Avenue.

“From a project management standpoint, it’s essential. A program like Fieldwire really makes things a lot easier and a lot more efficient. I absolutely recommend it.”

Katherine Frey, Preservation Architect, Ford 3 Architects

Documentation Made Easy

As you might expect, a church so deeply rooted in the past had the evidence of those years reflected on its exterior walls. When Katherine Frey, Preservation Architect at Ford 3, first set eyes on the building it was clear there was much work to be done. The FAPC project primarily involves brownstone restoration along with exterior window replacement for both of the main structures on the property, as well as the parish house attached to the back of the sanctuary. With so many nooks and clefts to assess, Frey sought a tool to help make her inspections less burdensome.

“We had a team survey the building about 4 years ago to document the conditions, so we’ve been preparing for the restoration ever since then,” says Frey. “When we first started construction, I was taking photographs with my camera and coming back into the office to download them. We soon found Fieldwire while searching online, and when I started using it, I was really impressed by how user-friendly it was from the very beginning. I started using the phone app to snap photographs and everything became faster and more simple to manage.” Customer Story - Deerpath - 2

Frey could now survey the outer walls and instantly upload her photos of the damages. That was a big help to her colleagues at Deerpath Construction, who could then track each item with newfound clarity. Matt McGarry, the Project Manager at Deerpath, found Fieldwire remarkably helpful for documenting and delegating the structural repairs to his team. All of the damaged patches of stonework would be marked out in advance and synced to his crew’s mobile devices, which was especially handy after time additional surveys yieled a need for additional repairs.

“The initial survey for this restoration project was done years ago, and since then, time and New York City weather had caused a lot more deterioration, so a lot more repairs were added,” says McGarry. “This caused the money to change, and in order to track all of the new repairs properly, Fieldwire was the best resource to provide Katherine and myself with the most accurate information.”

With a growing list of repairs from base to pinnacle, the FAPC teams found the simplified coordination offered by Fieldwire quite beneficial. Frey would perform her survey each week as new scaffolding was erected, share it with Deerpath via Fieldwire, and the contractor would take it from there. All of her notes and photos would be included in the tasks she created on the church drawings in-app. The contractor could add new notes and photos as each repair was completed. Having a comprehensive record of all the repair progress made signing off on each completed task easier than ever, as was managing all of the additional costs from the unexpected items.

“I pretty much use Fieldwire all day, every day. It’s been great because we had at least a couple hundred extra repairs that we had to take care of, and without Fieldwire it would have been a lot less efficient trying to stay on top of them all,” says McGarry. “In the past, we would have to mark up the as-builts and say, ‘Okay, we did this, we did that, etc.’ In Fieldwire you can see the initial repair location that Katherine points out, then we can add our notes and in-progress photos to the tasks, and then share a finalized photo and date. Later on she can verify that the repair has been finished. It all really makes the closeout process less overwhelming. Everything needed for the final survey is already there in the app.” Customer Story - Deerpath - 5

A Solid Foundation for Communication

The Ford 3 and Deerpath crews faced many hurdles atop the aged church, but communication was never a concern. Their correspondence was both tracked and improved thanks to Fieldwire’s real-time notification system, which let Frey and McGarry know when a task had been updated with new content. This saved them the trouble of checking back in with those assigned to specific repairs. The software keeps a living transcript of comments, photos, and any information included within tasks, housing everything in one convenient place.

“Fieldwire greatly assisted with communication between myself and the contractor,” says Frey. “The app hasn’t been bogged down at all. Photos get sent right to them, and I am notified whenever they finish the repairs. When I’m ready to prepare a complete record of the project, I’ll be interested in checking out the reporting feature Fieldwire offers. I believe it will be a good way of documenting the project.”

The real-time notifications helped streamline McGarry’s workday by allowing him to easily monitor everyone else’s labor. Every new entry left by his team in the task content would include a date stamp and the name of the person who made it, so accountability was never an issue. It also allowed him to communicate on the fly with anyone across the job site.

“I think Fieldwire speaks for itself,” says McGarry. “Going back and forth with Katherine would have been a lot more difficult, trying to quantify and locate all the repairs. Fieldwire really made everything a lot easier and helped us be very precise. Instead of having to go up hundreds of feet on scaffolds each day to track repairs, I could have one of our guys already up there use an iPad to input their progress in real-time, which is awesome. I’d know right away when something was finished.

“I could then pull up each repair myself and organize all the items in spreadsheets based off of the Fieldwire data. And initially, Katherine would include all of the photos and locations of each repair, so not only would Fieldwire give you the location on the drawing to find each item, but it also gave you the photos so you could really hone in on the exact spot of the building where the repair needed to be done. It left no room for error.” Customer Story - Deerpath - 3

Small Effort, Large Savings

While it was the efficient functionality of Fieldwire that first attracted Frey and McGarry, it was the ease-of-use that led to their full adoption of the construction app. Project management techniques in this industry can often be as old as the FAPC itself. When a practical, modern solution appeared that could replace those dated methods with a simplified process, converting to the new option was an easy decision.

“Fieldwire is very intuitive,” says Frey. “It’s always been pretty easy to figure out how to use it, so it didn’t take long to get familiar. I’ve just found it very easy to work with and suitable for what we’re looking for. I had never used an app like this before, and now I use it pretty much on a daily basis.”

The ability to learn the core features of the app without detailed instruction prevented any confusion or loss of time when first laying hands on Fieldwire. For McGarry in particular, all it took was some prodding to learn the ropes and quickly become savvy not long after.

“I just kind of played around with the app to learn how it worked,” says McGarry. “I got the hang of it pretty quickly, and looking back, I’ve used Fieldwire every day for the last 2 years. It’s saved a lot of time by organizing all of the information for us.”

The minor effort required to successfully implement Fieldwire paid off big, saving untold amounts of time for Ford 3 and Deerpath. No more compiling data from multiple sources, no more relaying information verbally, and no more distributing it to others manually. All they had to do was draw from the wealth of data they had already entered into Fieldwire. Having one intuitive tool to house everything related to the project proved to be a winning strategy.

“If I didn’t have this app, I’d be creating a new report every day about each thing and trying to get that information to them in an understandable way,” says Frey. “It really simplified that process between us, so in that regard, it absolutely saved me time.”

“It’s absolutely saved us money, too,” says McGarry. “All documentation and verification can take place within the app and happen more immediately. I’ll be at my desk and getting updates from my crew showing the repairs being done then and there, so I think it makes everything more seamless. While I’m working on something else, the stuff that I’d previously have to be out there documenting is already being documented by the guys up there. Fieldwire definitely saves time, and time is money, so everything benefits.” Customer Story - Deerpath - 4

Preserving History

The restoration of the Fifth Avenue Presbyterian Church is nearly complete. If the weather behaves, the last of the repairs will wrap up and all of the exterior scaffolding will be taken down by Thanksgiving. With only a month or so left on the job, the Ford 3 and Deerpath teams have the finish line in sight. Thanks to Matt McGarry and Katherine Frey, and the expertise of their colleagues, the wounds left by time on this historic church will soon be healed. Their industry know-how, along with some help from Fieldwire, ensures that the FAPC will be preserved for another century, if not longer.

“I would recommend Fieldwire to other architectural firms,” says Frey. “It’s a good app for improving time spent in the field.”

“From a project management standpoint, it’s essential,” says McGarry. “A program like Fieldwire really makes things a lot easier and a lot more efficient. I absolutely recommend it.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors