Graham - Hôpital pour enfants Jim Pattison

Graham a utilisé Fieldwire pour établir ses listes de réservées, suivant plus de 15.000 réserves et collaborant avec divers métiers sur leur projet d'une valeur de $285m l’Hôpital des Enfants Jim Pattison. En plus, avec Fieldwire ils ont économisé $35.000 sur les frais d’impression.

Graham - Hôpital pour enfants Jim Pattison

Lorsque l’amélioration de la productivité sur le chantier passe par la fourniture de soins urgents aux patients, Graham se tourne vers Fieldwire.

Graham Group, l’une des plus grandes entreprises de construction au Canada avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,2 milliards de dollars, est sur le point d’achever le premier hôpital pour enfants et mères de la Saskatchewan. Ouvrant en 2019, le nouvel hôpital Jim Pattison pour enfants, d’une valeur de 285 millions de dollars, offrira des équipements et des installations à la fine pointe de la technologie aux familles de partout dans la province. Avec les femmes et les enfants avides de traitement, il est essentiel que Graham respecte le calendrier des travaux de construction.

Key Facts

  • Graham utilise Fieldwire sur un projet de 285 millions de dollars
  • Communiquer en temps réel sur 37 000 mètres carrés de construction
  • Suivi de 15,000 éléments de réserve avec Fieldwire
  • 35 000 dollars économisés sur les frais d’impression

Etudes de cas

  • Jobsite coordination
  • Gestion de documents et visualisation des plans sur mobile
  • Levée de réserves

Le coordinateur du contrôle de la qualité de Graham, Stefan Gonari, et le responsable du contrôle des documents, Robin Beck, savaient qu’ils devaient améliorer la productivité du chantier pour ouvrir les portes de l’hôpital à temps. C’est pourquoi, en 2015, Graham a choisi de mettre en œuvre un logiciel de gestion de terrain qui pourrait rationaliser la coordination du chantier, améliorer la collaboration et, en fin de compte, éviter les retards. « Nous avons commencé par rechercher des logiciels, nous avons joué avec un grand nombre de plates-formes et avons trouvé que Fieldwire était la plus compatible et la plus conviviale. Même les personnes les plus âgées dans le domaine - qui ne veulent généralement rien avoir à faire avec la technologie - utilisent Fieldwire », a déclaré Beck.

Graham using Fieldwire

Graham suit 15000 éléments de réserve sur Fieldwire

Gonari travaille aux côtés de l’architecte pour compléter la liste finale de ce projet de sept étages. Avec la plate-forme mobile de Fieldwire, Gonari peut facilement effectuer des coups de poing à la volée; en utilisant Tâches Fieldwire pour suivre les réserves et alerter les sous-traitants en temps réel. En conséquence, Gonari dit que le processus d’inspection de Graham est beaucoup plus fluide et plus rapide que jamais. « Avec la fonctionnalité en temps réel de Fieldwire, je peux marquer une lacune au quatrième étage, descendre au deuxième étage, être averti que le problème a déjà été résolu, puis le vérifier - le tout depuis mon iPhone en quelques minutes ». Avant Fieldwire, ce processus impliquait beaucoup de travail et de temps d’attente. « Je ne sais pas comment nous l’avons fait manuellement », a déclaré Gonari, qui a jusqu’à 15 000 éléments de poinçonnage sur un seul rapport pour un projet de cette taille; les éléments dont il avait besoin pour entrer manuellement dans une feuille de calcul Excel avant d’utiliser Fieldwire.

Avec des réserves dans les milliers et seulement quatre employés de Graham gérant les articles, Fieldwire est devenu vital pour la journalisation et le suivi de l’état de chaque élément de réserve. Depuis une tablette ou un smartphone, Gonari peut épingler une tâche à un plan, l’attribuer au bon artisan, ajouter des dates de début et de fin et marquer sa priorité. « Le professionnel responsable est informé en temps réel et je recevrai une mise à jour une fois que la tâche sera marquée comme terminée », a déclaré Gonari.

« De cette façon, le travail se fait rapidement et nous pouvons tous avancer sans millions d'appels et de SMS »

Stefan Gonari, Coordinateur du contrôle qualité, Graham

Gérer les entrepreneurs spécialisés et modifier les commandes avec Fieldwire

Le nouvel hôpital de la Saskatchewan comprend 176 chambres de patients ainsi que de nombreux autres espaces, il y a donc une multitude de mises à jour sur les progrès qui doivent être suivies quotidiennement. Beck utilise Fieldwire pour gérer des centaines d’ordres de modification que tout le monde peut voir à partir de l’onglet Tâches Fieldwire. « Nous avions environ 800 demandes de modification dirigées par le propriétaire pour ce travail, il était donc nécessaire de les suivre rapidement et facilement. Nos abonnés savent que si une demande de modification figure dans Fieldwire en tant que tâche, elle a été approuvée ».

Jim Pattison Children’s Hospital 1

La dématérialisation des documents permet à Graham d’économiser 35 000 $

Fieldwire a non seulement éliminé les appels et les SMS, mais également le besoin de papier sur le terrain, car chaque dessin peut être téléchargé directement dans la plate-forme Fieldwire. C’est un énorme gain de temps et d’argent pour Beck, qui avait 780 dessins à gérer sur ce projet. Elle a dit que sur un projet de cette taille et de cette complexité, elle aurait besoin de réimprimer des ensembles de dessins révisés au moins cinq fois, et les dessins seraient obsolètes au moment où ils seraient imprimés. Cependant, avec la gestion des plans numériques de Fieldwire et la gestion de version automatique, ce processus long et coûteux a été éliminé.

“Initially, it was around $7,000 to print off one set of drawings, so we’ve saved $35,000 just on printing costs with Fieldwire.”

Robin Beck, Document Control Manager, Graham

Désormais, en quelques secondes, Beck peut télécharger un nombre illimité de dessins dans Fieldwire pour que tout le monde puisse y accéder depuis n’importe quel appareil, même lorsqu’ils travaillent hors ligne. Elle a déclaré que «les copies papier des plans sont devenues inutiles», de sorte que les travailleurs se rendent sur place sans matériaux encombrants et coûteux.

Un point de référence rapide pour les artisans sur le terrain

Parallèlement aux plans, Beck et Gonari téléchargent tous les dessins d’atelier et les instructions du site de Graham pour accélérer les opérations et éviter des erreurs coûteuses. Chaque élément d’information - d’une ligne rouge à un appel de détail sur un plan d’étage - est dans Fieldwire pour chaque transaction à voir. Gonari dit que cela élimine le besoin de questions triviales qui prolongent le travail - toutes auxquelles on peut répondre en un clic. «Fieldwire est devenu notre principal point de confirmation pour ce qui est dans le contrat et ce qui est dans la portée de chaque métier. C’est notre point de référence rapide pour les personnes sur le terrain. Il n’y a aucune excuse pour ne pas terminer le travail rapidement ou perdre du temps avec des courriels de va-et-vient. “ Lorsque Gonari a besoin d’une réponse rapide à une question urgente, il utilise la fonction de messagerie instantanée de Fieldwire pour collaborer en temps réel.

jim-pattison-children-s-hospital exterior

Grâce aux gains d’efficacité obtenus avec Fieldwire, l’hôpital pour enfants Jim Pattison est en passe de devenir un succès majeur pour Graham Construction. Alors que la province de la Saskatchewan attend avec impatience l’achèvement du projet, Graham continuera d’utiliser Fieldwire pour suivre et communiquer tout changement de dernière minute.

« Tout le monde chez Graham sait à quel point nous aimons Fieldwire. Nous prêchons les gens de notre bureau de toujours utiliser Fieldwire sur les projets quand ils le peuvent ».

Stefan Gonari, Quality Control Coordinator, Graham Construction

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Graham – Jim Pattison Children’s Hospital

Graham used Fieldwire to track 15,000 punch items and collaborate with trades on the $285m Jim Pattison Children’s Hospital Project.

Graham – Jim Pattison Children’s Hospital

When improving jobsite productivity means providing patients with urgent care, Graham turns to Fieldwire.

Graham Group, one of Canada’s largest construction companies with over $2.2 billion in annual revenue, is close to completing Saskatchewan’s first children’s and maternal hospital. Opening in 2019, the new $285-million Jim Pattison Children’s Hospital will offer state-of-the-art equipment and facilities for families from across the province. With women and children eager for treatment, it’s critical that Graham stays on schedule for construction.

Key Facts

  • Graham using Fieldwire on $285-million project
  • Communicating in real-time across 400,000 sq. ft. of construction
  • Tracking 15,000 punch items using Fieldwire
  • Saving $35,000 on printing costs

Use Cases

  • Jobsite coordination
  • Mobile plan viewing and document management
  • Punch lists

Graham’s Quality Control Coordinator, Stefan Gonari, and Document Control Manager, Robin Beck, knew they had to improve job site productivity to open hospital doors on time. That’s why in 2015 Graham chose to implement field management software that could streamline job site coordination, improve collaboration, and ultimately, prevent delay. “We first started looking for software, played around with a bunch of platforms, and found Fieldwire to be the most compatible and user-friendly. Even the oldest people in the field - who usually want nothing to do with technology - use Fieldwire,” said Beck.

Graham using Fieldwire

Graham tracks 15,000 punch items on Fieldwire

Gonari is working alongside the architect to complete the final punch list for this seven-story project. With Fieldwire’s mobile platform, Gonari can easily conduct punch on-the-fly; using Fieldwire tasks to track deficiencies and alert sub-trades in real-time. As a result, Gonari says Graham’s inspection process is much smoother and faster than ever before. “With Fieldwire’s real-time functionality, I can markup a deficiency on the fourth floor, go down to the second floor, get notified that the issue has already been fixed, and then verify it – all from my iPhone in minutes.” Before Fieldwire, this process involved a lot of busy work and lag time. “I don’t know how we ever did it manually,” said Gonari, who has up to 15,000 punch items on a single report for a project of this size; items he needed to manually enter into an Excel spreadsheet prior to using Fieldwire.

With deficiencies in the thousands and only four Graham employees managing the items, Fieldwire became vital for logging and tracking each punch item’s status. From a tablet or smartphone, Gonari can pin a task to a plan, assign it to the right craftsperson, add start and end dates, and mark its priority. “The tradesperson responsible is notified in real-time and I’ll get an update once the task is marked as complete,” said Gonari.

“This way, work gets done quickly and we can all move on without millions of calls and texts.”

Stefan Gonari, Quality Control Coordinator, Graham

Managing specialty contractors and changes orders with Fieldwire

The new Saskatchewan hospital includes 176-patient rooms as well as many other spaces, so there is a wealth of progress updates that need to be tracked daily. Beck uses Fieldwire to manage hundreds of change orders which everyone can see from the Fieldwire tasks tab. “We had about owner directed 800 change orders on this job, so tracking them in a quick and easy manner was necessary. Our subs know that if a change order is in Fieldwire as a task, then it has been approved.”

Jim Pattison Children’s Hospital 1

Going paperless saves Graham $35,000

Fieldwire has not only eliminated calls and texts but also the need for paper in the field, as each drawing can be uploaded directly into Fieldwire’s platform. This is a huge time and cost saver for Beck, who had 780 drawings to manage on this project. She said that on a project of this size and complexity, she’d need to reprint revised drawing sets at least five times, and drawings would be out of date the moment they were printed. However, with Fieldwire’s digital plan management and automatic version control, this lengthy and expensive process was eliminated.

“Initially, it was around $7,000 to print off one set of drawings, so we’ve saved $35,000 just on printing costs with Fieldwire.”

Robin Beck, Document Control Manager, Graham

Now, in seconds, Beck can upload unlimited drawings into Fieldwire for everyone to access from any device, even when they’re working offline. She said, “paper copies of plans have become irrelevant,” so that workers go onsite without bulky and expensive materials.

A quick reference point for craftspeople in the field

Along with plans, Beck and Gonari upload all of Graham’s shop drawings and site instructions to speed up operations and prevent costly mistakes. Every piece of information – from a redline to a detail call-out on a floor plan – is in Fieldwire for each trade to see. Gonari says this eliminates the need for trivial questions that prolong work – all of which can be answered in the click of a button. “Fieldwire has become our main confirmation point for what is in contract, and what is in each trade’s scope. It is our quick reference point for people in the field. There is no excuse to not complete work quickly or waste time on back-and-forth emails.” When Gonari needs a quick response to an urgent matter, he uses Fieldwire’s instant messaging feature to collaborate in real-time.

Jim Pattison Children’s Hospital 2

Due to the efficiencies gained with Fieldwire, the Jim Pattison Children’s Hospital is shaping up to be a major success for Graham Construction. As the Saskatchewan province eagerly awaits project completion, Graham will continue to use Fieldwire to track and communicate any last-minute changes.

“Everyone at Graham knows how much we love Fieldwire. We preach to the people in our office to always use Fieldwire on projects when they can.”

Stefan Gonari, Quality Control Coordinator, Graham Construction

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors