Ogilvie Fire Protection - Systèmes de mise en sécurité incendie

Ogilvie Fire Protection a remplacé tous ses outils de gestion de tâches par le logiciel Fieldwire pour rationaliser les contrôles qualité et simplifier la planification sur plusieurs sites à travers l'Angleterre.

Ogilvie Fire Protection - Systèmes de mise en sécurité incendie

Ogilvie - Systèmes de mise en sécurité incendie

Les projets de construction regorgent d’un large éventail de considérations à tout moment, mais la sécurité est toujours la plus importante de ces préoccupations. Cela concerne à peu près tous les autres aspects du projet et, en matière de sécurité incendie, les meilleures mains sont nécessaires pour s’assurer que les bonnes précautions sont en place.

Ogilvie Fire Protection se spécialise dans la sécurité incendie structurelle et passive, ce qui implique la surveillance, le rapport et l’exécution de tous les travaux de protection contre les incendies au nom de leurs clients. Basés à Belfast, en Irlande du Nord, ils concentrent leurs efforts dans tout le Royaume-Uni sur des contrats financés par le gouvernement tels que des écoles ou des hôpitaux. Depuis la tragédie de la tour Grenfell à la mi-2017, la demande de services de protection incendie de qualité a considérablement augmenté et Ogilvie Fire Protection a répondu à l’appel pour aider à empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.

"J'ai utilisé de nombreuses autres technologies mobiles dans le passé qui sont censées faire le travail, mais Fieldwire est la première que j'ai rencontrée en près de 20 ans à faire effectivement ce qu'il promet."

Bruce Ogilvie, fondateur

Élever le niveau de qualité

L’un des principaux objectifs de Bruce Ogilvie lorsque lui et son frère ont fondé leur entreprise de protection contre les incendies était d’améliorer leur processus d’assurance de la qualité (AQ). Bien que leur entreprise soit relativement nouvelle dans le secteur, les frères ont plus de 40 ans d’expérience dans la sécurité incendie et le déploiement technique. Pourtant, leur métier nécessite des examens minutieux et de nombreuses exigences légales doivent être respectées pour opérer au Royaume-Uni, de sorte que l’ancienne façon de gérer le travail ne suffisait pas. En tant que directeur des opérations, Bruce Ogilvie a mis sa passion pour la technologie dans sa recherche d’un outil de gestion efficace, mais a trouvé que la plupart des solutions étaient tout simplement trop compliqués ou maladroits pour fournir les résultats qu’il souhaitait. Jusqu’à ce qu’il trouve Fieldwire.

OFP Fieldwire Usage

« Nous utilisons Fieldwire avec un succès remarquable en raison de la nature de ce que font nos équipes: gérer les tâches, montrer l’avancement et démontrer à nos clients que nous avons un système d’assurance qualité qui ne peut être battu par nos concurrents. Je voulais nous faciliter la tâche pour effectuer un contrôle qualité à distance; pour pouvoir gérer les choses à distance, au lieu d’avoir besoin d’être sur place pour tout. Je souhaitais également pouvoir communiquer plus rapidement avec les personnes sur place. C’était difficile de le faire efficacement dans le passé sans un outil comme Fieldwire ».

L’application de construction mobile permet à Ogilvie et à son équipe de rester en contact et à jour sur tous les développements du chantier, et remplace les méthodes à découvert de l’ère du papier. La documentation n’a jamais été aussi simple à réaliser, et la synchronisation en temps réel de l’application et le système de vérification des tâches permettent à Ogilvie d’être sûr que leur le travail répond non seulement aux normes réglementaires - il les dépasse. En éliminant les étapes d’enquête répétitives, ils ont plus de temps pour se concentrer sur l’intégrité de leurs efforts.

« Lorsque nous avons commencé en 2002, nous avons été contraints d’utiliser des procédures d’assurance qualité sur papier », déclare Ogilvie. « Les clients devaient attendre 3 à 4 semaines pour que toutes les données collectées sur papier passent par un long processus d’AQ, avant de savoir quels progrès avaient été réalisés ou combien cela leur coûterait. Ce n’était pas assez bon pour moi, alors je me suis mis à essayer de rationaliser le processus afin qu’il fonctionne mieux pour ceux pour lesquels nous travaillons. J’ai évalué quatre systèmes de gestion modernes pour notre entreprise, et tous, à l’exception de Fieldwire, étaient inutiles lorsqu’il s’agissait de répondre aux besoins de nos clients. Cela inclurait le suivi des travaux dans les plafonds ou les espaces confinés, que ce soit en installant une nouvelle protection incendie ou en réparant une protection passive contre l’incendie ».

« Pouvoir accéder à tout moment aux informations et les extraire rapidement dans un rapport m'aide vraiment à accomplir des choses que je n'aurais pas pu faire auparavant ».

Bruce Ogilvie, fondateur

Gagner du temps est l’un des objectifs fondamentaux de Fieldwire, et Ogilvie a utilisé le logiciel dans ce but précis avec un énorme succès. L’assurance qualité ne peut se permettre aucun raccourci, pas avec des mesures de sécurité aussi vitales sur la ligne, et les capacités simplifiées mais robustes offertes par Fieldwire réduisent simultanément les retards et renforcent la diligence. Ogilvie s’est donné pour mission de faire en sorte que son entreprise se démarque dans un secteur qui, selon lui, a toujours été caractérisé par une mauvaise exécution et un manque d’attention au client. Confier ses projets aux soins de Fieldwire l’a aidé à faire de ce rêve une réalité.

« En tant que directeur des opérations, je voulais voir quel type d’informations je pouvais fournir à nos employés en temps opportun, et tout, de la version du navigateur à l’application mobile, m’a aidé à atteindre cet objectif. Pouvoir accéder aux informations à tout moment et les extraire rapidement dans un rapport m’aide vraiment à accomplir des choses que je n’aurais pas pu faire auparavant. C’est vraiment cool et cela rend mon travail et ma vie beaucoup plus faciles ».

Gestion de rapports, de tâches et de plans

En hébergeant toutes leurs photos de travail, notes et documents dans Fieldwire, Ogilvie Fire Protection n’a jamais à se soucier de localiser les données importantes. Cela aboutit aux rapports de tâches détaillés qu’Ogilvie génère régulièrement pour les clients. La rationalisation des observations et des tâches sur place n’est pas seulement pratique pour ses employés, elle simplifie leur partage avec les propriétaires et les entrepreneurs généraux. Ainsi, la commodité des rapports découle de l’organisation de haut niveau du système de tâches.

« Le plus grand avantage pour moi est que Fieldwire remplace les anciens systèmes de gestion des tâches que nous utilisions, qui datent de 25 ans», déclare Ogilvie. «Cela impliquerait normalement que vous preniez des photos avant de faire quoi que ce soit, puis que vous preniez d’autres photos après, puis que vous alliez sur les lieux et que vous les trouviez sur le dessin, puis que vous remplissiez la feuille des défauts et détailliez tout le travail. Toutes ces choses prennent habituellement beaucoup de temps. Avec Fieldwire, nous catégorisons simplement chacun des 6-7 défauts courants et étiquetons leurs tâches respectives avec ces catégories au fur et à mesure que nous les plaçons sur les dessins. Des photos peuvent être prises à l’aide de votre téléphone dans chaque tâche. Lorsque mes clients demandent des rapports ou des mises à jour sur nos progrès, je peux leur livrer directement sans travail supplémentaire. Cela nous a permis de gagner un temps incalculable ».

Using Fieldwire iPad App

Des avantages similaires s’étendent à leur gestion de plans, car Fieldwire comprend une suite d’annotations complète qui aide l’équipe d’Ogilvie à annoter et mettre à jour les plans depuis le terrain. Il demande à chaque travailleur de choisir une couleur spécifique pour faire toutes ses annotations, de cette façon, il peut facilement distinguer qui a pris quelles notes. Ils peuvent joindre de nouvelles photos dans les tâches du plan, ou directement au plan lui-même à l’aide de la caméra intégrée de l’application, de sorte que chaque mise à jour puisse avoir des preuves photo pour la sauvegarder. L’envoi de ces données dans des rapports et en tant qu’exportées telles que construites peut également avoir l’avantage supplémentaire de clarifier tout calendrier de projet et les problèmes de budget.

« Nous travaillions sur un logement étudiant occupé dans le nord de l’Angleterre et avons été embauchés pour nettoyer une petite armoire de montage et confirmer que le travail avait été fait, et sinon, nous devrons nettoyer avec des travaux de rattrapage. Avant de commencer ce travail, notre client nous aurait demandé d’utiliser des appareils photo numériques et des dessins sur papier. L’agent du site voulait également recevoir quelque chose de tangible pour qu’il puisse le rapporter à son propre patron pour lui montrer combien de temps cela prendrait, quel était le coût prévu, etc.

« Mais en utilisant Fieldwire, nous avons pu entrer, faire le travail et fournir à l’agent du site un rapport précis sur ce que nous avons fait et ce que nous espérions pouvoir être fait dans le cadre d’un programme de 6 semaines. Cela nous a permis de lui montrer que la quantité de travail demandée prendrait en fait plus de 8 semaines à compléter, et nous a permis de communiquer plus clairement avec les autres sous-traitants sur le chantier. Nous avons pu les garder concentrés sur le travail, leur envoyer quotidiennement des rapports par courrier électronique et partager des listes de documents et d’instructions afin qu’ils sachent exactement quoi faire. C’est génial pour toute une série de choses ».

« Un énorme avantage de Fieldwire est de pouvoir sortir votre téléphone de votre poche arrière pour vérifier les informations du projet et y ajouter directement sur place ».

Bruce Ogilvie, fondateur

La planificationest une perspective simple dans Fieldwire grâce au calendrier des tâches qui organise les tâches d’Ogilvie en fonction des dates de début et de fin. Ceci est particulièrement pratique pour Ogilvie car son équipe s’est rapidement développée; l’entreprise est passée de 30 à 35 employés récemment, et ce nombre continue de grimper de semaine en semaine. En plus d’organiser clairement le calendrier de chaque personne, il peut également suivre le nombre d’heures travaillées et les coûts consacrés au travail dans le cadre de leurs tâches Fieldwire. Ces données sont ensuite collectées dans des graphiques ou dans un rapport de tâches de tableur, afin qu’Ogilvie puisse évaluer la productivité et les finances. La facilité d’utilisation et l’efficacité de Fieldwire aident Ogilvie à atteindre un autre objectif: éliminer l’écart de compétences et de connaissances entre les différentes générations de travailleurs.

« Nos jeunes gars se sont habitués à utiliser Fieldwire en 10 minutes. Ils ont compris les fonctions de base et, au fur et à mesure qu’ils les utilisaient, ils ont découvert de nouvelles fonctionnalités que même moi je ne connaissais pas. Les gars plus âgés, qui sont à la fin de la cinquantaine et qui travaillent dans l’industrie depuis 25 à 30 ans, s’y sont habitués après environ une demi-journée. Une fois qu’ils se sont adaptés à l’utilisation d’un appareil mobile sur place, ils se sont sentis à l’aise pour visualiser les dessins et suivre leur travail avec. Je pense que le meilleur atout de Fieldwire est sa facilité d’utilisation. Il a été facile d’amener des personnes qui n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience avec une telle technologie à se détendre ».

Using Fieldwire

Créer des environnements plus sûrs

Bruce Ogilvie et son entreprise restent déterminés à fournir des services de protection contre les incendies de premier ordre dans tout le Royaume-Uni, et l’adoption de Fieldwire dans leurs opérations quotidiennes les a aidés à exceller dans cette poursuite. Tous leurs besoins en matière d’assurance qualité, de rapports et de documentation sur le chantier sont gérés efficacement dans l’application, ce qui leur permet de concentrer toute leur attention sur la promotion de la sécurité dans une multitude de nouvelles constructions majeures. En adoptant l’innovation, Ogilvie Fire Protection ouvre la voie en matière de progrès pour les normes de son secteur.

« Nous avons construit tous nos processus existants autour de Fieldwire. C’est un outil vraiment très utile. Nous aimons en parler à tous les principaux entrepreneurs, clients ou individus qui travaillent pour nous. C’est vraiment formidable pour nous, en tant que nouvelle entreprise dans ce secteur, car cela donne à tous les autres l’apparence de dinosaures. C’est donc gagnant-gagnant pour nous.

« Les trois principales entreprises pour lesquelles nous travaillons me demandent toutes de les aider à démarrer Fieldwire, ce que je suis heureux de faire car je pense que c’est un excellent système qui facilitera la vie de tout le monde. Je sais qu’il existe une tonne d’autres métiers au Royaume-Uni qui peuvent également bénéficier de son utilisation ».

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Ogilvie Fire Protection - Passive and Structural Fire Safety

The fire safety professionals at Ogilvie Fire Protection use Fieldwire to successfully manage their quality assurance and job site documentation needs throughout Northern Ireland and the UK.

Ogilvie Fire Protection - Passive and Structural Fire Safety

Ogilvie Fire Protection - Passive and Structural Fire Safety

Construction projects are teeming with a wide range of considerations at virtually all times, but safety is always the most important of those concerns. It ties into just about all other aspects of the project, and when it comes to fire safety, the best hands are needed to ensure the right precautions are in place.

Ogilvie Fire Protection specializes in both structural and passive fire safety, which involves surveying, reporting, and performing all fire protection work on behalf of their clients. Headquartered in Belfast, Northern Ireland, they focus their efforts throughout the United Kingdom on government-funded contracts such as schools or hospitals. Since the tragedy at Grenfell Tower in mid-2017, the demand for quality fire protection services has increased significantly, and Ogilvie Fire Protection has answered the call to help prevent such incidents from happening again.

“I’ve used lots of other mobile technologies in the past that are meant to do the job, but Fieldwire is the first I’ve come across in almost 20 years that actually does what it says it does. It’s really cool and it makes my job and my life much, much easier.”

Bruce Ogilvie, Founder, Ogilvie Fire Protection

Raising the Bar for Quality

One of the main goals that Bruce Ogilvie had when he and his brother founded their fire protection firm was improving their quality assurance (QA) process. Although their company is relatively new to the sector, the brothers have over 40 years of experience in fire safety and technical rollout. Yet their trade requires close scrutiny and many legal requirements must be met in order to operate in the UK, so the old way of handling the work just wasn’t cutting it. As Operations Director, Bruce Ogilvie poured his passion for technology into his search for an efficient management tool, but found that most solutions were just too complicated or clunky to deliver the results that he wanted. That is, until he found Fieldwire.

“We’ve been using Fieldwire with remarkable success due to the nature of what our guys do: managing tasks, showing progress, and demonstrating to our customers that we have a QA system that can’t be beaten by our competitors. I wanted to make it easier for us to do QA remotely; to be able to manage things from a distance, as opposed to needing to be on-site for everything. I also wanted to be able to communicate with on-site people more rapidly. It was challenging to do that effectively in the past without a tool like Fieldwire.”

The mobile construction app enables Ogilvie and his team to stay in touch and up-to-date regarding all job site developments, and replaces the overdrawn methods of the paper age. Documentation has never been easier to accomplish, and the app’s real-time syncing and task verification system means Ogilvie can be sure that their work not only meets regulation standards - it exceeds them. By eliminating repetitive surveying steps, they have more time to focus on the integrity of their efforts.

“When we started back in 2002, we were forced to use paper-based legacy QA procedures,” says Ogilvie. “Customers would have to wait 3-4 weeks for all of the data collected on paper to go through a protracted QA process, prior to knowing either what progress had been made or how much it was going to cost them. That wasn’t good enough for me, so I set to work trying to streamline the process so it would operate better for those that we work for. I evaluated four modern management systems for our business, and all of them except Fieldwire were useless when it came to addressing the needs of our customers. This would include tracking work in ceilings or confined spaces, either fitting new or repairing passive fire protection.”

Saving time is one of Fieldwire’s core purposes, and Ogilvie has utilized the software for that very purpose with tremendous success. Quality assurance can afford no cut corners, not with such vital safety measures on the line, and the simplified yet robust capabilities offered by Fieldwire simultaneously reduce delays and strengthen diligence. Ogilvie has made it his mission to have his firm stand out in a sector that, in his estimation, has historically been characterized by poor workmanship and a lack of focus on the customer. Trusting his projects to Fieldwire’s care has helped him make that dream a reality.

“I’ve used lots of other mobile technologies in the past that are meant to do the job, but Fieldwire is the first I’ve come across in almost 20 years that actually does what it says it does,” says Ogilvie. “As Operations Director, I wanted to see what kind of information I could get to our workers in a timely manner, and everything from the browser version to the mobile app has helped me achieve that. Being able to access information anytime and quickly extract it in a report really helps me accomplish things I wouldn’t have been able to do before. It’s really cool and it makes my job and my life much, much easier.”

Managing Reports, Tasks, and Drawings

By housing all of their job photos, notes, and documents within Fieldwire, Ogilvie Fire Protection never needs to worry about locating important data. This culminates in the detailed task reports that Ogilvie regularly generates for clients. Streamlining on-site observations and duties isn’t just handy for his employees, it makes sharing them with owners and general contractors less cumbersome. Thus the convenience of reports stems from the high-level organization of the task system.

“The biggest advantage for me is that Fieldwire replaces the previous task management systems we were using, which are 25 years old,” says Ogilvie. “It would normally involve you taking pictures before you do anything, then taking more pictures after, then going out to the location and finding it on the drawing, then filling out the defect sheet and detailing all of the work. All of those things ordinarily take so much time. With Fieldwire, we just categorize each of the 6-7 common defects and label their respective tasks with those categories as we place them on the drawings. Photos can be taken using your phone within each task. When my customers ask for reports or updates on our progress, I can deliver it right to them without extra work. It’s saved us untold amounts of time.”

Similar advantages extend to their drawing management, as Fieldwire includes a full markup suite that helps Ogilvie’s team annotate and update sheets from out in the field. He has each worker choose a specific color for making all of his or her markups, that way he can easily distinguish who made which notes. They can attach new photos in tasks on the plan, or directly to the plan itself by using the app’s built-in camera, so every update can have photo evidence to back it up. Sending this data out in reports and as exported as-builts can also have the added benefit of clarifying any project schedule and budget issues.

“We were working on an occupied student accommodation in Northern England and were hired to clean a small riser cupboard and confirm the work had been done, and if not, we would have to clean up with remedial work. Prior to going on this job, our client would have asked us to use digital cameras and paper drawings. The site agent also wanted to be given something tangible so he could take it back to his own boss to show how long this would take, what the anticipated cost was, and so on.

“But by using Fieldwire, we were able to get in, do the job, and provide the site agent with an accurate report on what we did and what we expected could be done within a 6-week program. It enabled us to show him that the amount of requested work would actually take closer to 8 weeks to complete, and allowed us to communicate with other subcontractors on the job more clearly. We were able to keep them focused on the job, email them reports on a daily basis, and share lists of materials and instructions so they knew exactly what to do. It’s great for a whole host of things. A huge advantage of Fieldwire is being able to take your phone out of your back pocket to check project information and add to it right there on-site.”

Scheduling is a simple prospect in Fieldwire thanks to the task calendar that organizes Ogilvie’s tasks on web based on start and end dates. This is especially convenient for Ogilvie because his team has been rapidly growing; the company grew from 30 to 35 employees recently, and that number continues to climb week upon week. In addition to clearly arranging each person’s schedule, he can also track the amount of hours worked and costs spent on the job within their Fieldwire tasks. This data is then collected in graphs or in a spreadsheet task report, so Ogilvie can assess productivity and finances. The ease of use and effectiveness of Fieldwire is helping Ogilvie realize another goal: eliminating the skill and knowledge gap between different generations of workers.

“Our younger guys got used to using Fieldwire within 10 minutes. They got a grasp on the core functions, and as they used it more they found new features that even I didn’t know about. The older guys, who are in their late 50’s and have been in the industry for 25-30 years, got used to it after about half a day. Once they adjusted to using a mobile device on-site, they felt comfortable viewing drawings and tracking their work with it. I think the greatest thing about Fieldwire is how easy it is to use. It’s been easy to get people who may not have much experience with technology like this to become relaxed with it.”

A Safer Environment

Bruce Ogilvie and his firm remain committed to providing top notch fire protection services throughout the UK, and adopting Fieldwire in their daily operations has helped them excel in this pursuit. All of their quality assurance, reporting, and job site documentation needs are efficiently handled within the app, allowing them to focus their undivided attention on fostering safety in a wealth of major new builds. By embracing innovation, Ogilvie Fire Protection is leading the way in advances for their industry’s standards.

“We’ve built all of our existing processes around Fieldwire. It’s a really, really useful tool. We like to tell any major contractors, customers, or individuals who work for us about it. It’s actually great for us, as a new business in this sector, because it makes all of the others look like dinosaurs. So it’s win-win for us.

“The three main companies that we work for are all asking me to help them start running Fieldwire, which I’m happy to do since I think it’s a great system that will make everyone’s lives easier. I know there are a ton of other trades in the UK that can benefit from using it as well.”

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors