Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

Speller Metcalfe utilise Fieldwire pour améliorer la collaboration au sein des équipes du terrain et pour respecter leurs délais afin d’éviter des retards coûteux.

Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

La confiance est essentielle lorsque vous êtes chargé de transformer le rêve d’un autre en réalité, et personne ne le sait mieux que le grand entrepreneur en bâtiment Speller Metcalfe. Les gens font confiance à cette entreprise nationale britannique depuis plus de 20 ans, et la gamme variée de projets qu’ils ont menés à terme ont récompensé cette confiance par dix. Avec plus de 200 employés pour gérer un travail diversifié allant souvent de 250 000 £ à 40 millions £, leur expertise a valu à Speller Metcalfe un nom fiable et des revenus de plus de 130 millions £.

Les triomphes passés de l’entreprise incluent des constructions modernes comme le centre de conférence de l’Université de Warwick et la piscine de compétition à 8 voies et 25 mètres du Perdiswell Leisure Centre à Worcester. Ils ont également entrepris des projets de restauration primés comme le théâtre Everyman à Cheltenham et l’historique Master House à Ledbury, Herefordshire, qui remonte à 1487. Leurs projets actuels incluent le siège social de plusieurs millions d’Atkins basé à Epsom, Surrey - leur plus grand effort pour date.

« Vous pouvez tout faire dans la paume de votre main avec Fieldwire, car il est si mobile. Nous pouvons facilement saisir des données, les filtrer, les étiqueter et ajouter des notes tout en étant sur place. Nous en tirons beaucoup de valeur. Cela nous fait probablement gagner 5 à 10 heures par semaine ».

Marc Woods, Technicien de support informatique, Speller Metcalfe

Mettre à jour votre gestion de terrain

Alors que Speller Metcalfe continuait d’accepter de nouveaux projets de construction plus compliqués, ils ont réalisé qu’ils auraient besoin de simplifier la gestion quotidienne de leur travail afin de garder une longueur d’avance sur leurs projets. Marc Woods, technicien de support informatique chez Speller Metcalfe, a pris en charge la recherche d’un outil moderne qui pourrait répondre aux besoins de son entreprise au fur et à mesure que leur portée ne cessait de s’étendre. Il a trouvé exactement ce qu’ils cherchaient quand il est tombé sur Fieldwire.

« Auparavant, nous utilisions principalement un stylo et du papier, mais en 2014, nous avons commencé à chercher des alternatives et avons essayé plusieurs applications technologiques », explique Woods. « En termes de performances, ils ne se sont vraiment pas rapprochés de ce que nous avons finalement trouvé dans Fieldwire. Notre équipe sur place s’est accrochée à Fieldwire tellement mieux qu’aux autres programmes, et cela nous a fait adopter l’application. La facilité d’utilisation de Fieldwire l’emporte sur celle de toutes les autres applications que nous avons utilisées ». Customer Story - Speller Metcalfe - 3

La fiabilité et la simplicité de l’application ont permis aux employés de Speller Metcalfe de s’adapter facilement à la nouvelle technologie. Leur utilisation principale pour Fieldwire est la visualisation de plans et la prise d’images sur site pour noter les conditions sur le terrain et mesurer les progrès, bien qu’ils utilisent également la génération de rapports. Chaque fonctionnalité simplifie l’enregistrement des progrès et des retards du projet, donc si les équipes de site exécutent des tâches régulières sur le terrain telles que l’installation de fenêtres, les contrôles de délabrement ou de qualité, elles peuvent envoyer leurs contributions à d’autres de la manière la plus efficace possible.

« Lorsque nous sortons pour documenter les conditions du site ou pour un contrôle d’assurance qualité, Fieldwire simplifie vraiment l’ensemble du processus », déclare Woods. « Nous allons créer des tâches dans l’application et les transmettre au travailleur, et si le problème est toujours ouvert après quelques jours, nous revenons en arrière et vérifions tout travail en cours et confirmons que la tâche terminée semble correcte. C’est très utile pour réparer et localiser rapidement des éléments sur les plans ».

L’efficacité sur le lieu de travail s’est considérablement améliorée depuis l’adoption de Fieldwire et la possibilité de suivre chaque tâche en temps réel, ainsi que de conserver des plans numériques avec eux à tout moment. Désormais, s’ils ont besoin de joindre des demandes d’informations à des plans d’étage ou de prendre des photosou des vidéos d’instances clés, il leur suffit de retirer leur téléphones. Cette performance intuitive a permis à l’équipe de Speller Metcalfe d’apprendre rapidement et de s’habituer aux méthodes modernes de gestion de projet.

« Nous nous sommes habitués à utiliser Fieldwire assez rapidement. Ce qui rend nos employés si heureux de l’utiliser, c’est qu’il leur est facile de documenter leur travail et de le partager. Fieldwire a reçu l’approbation massive de l’équipe car cela leur enlève beaucoup de poids, donc ils en sont très satisfaits ».

Customer Story - Speller Metcalfe - 2

Récolter les récompenses

Naturellement, la facilité d’utilisation permet de progresser beaucoup plus rapidement, ce qui permet à Speller Metcalfe d’économiser du temps et des ressources qui peuvent être orientées vers des activités plus utiles. Fieldwire rationalise le déroulement du programme de Speller Metcalfe à un tel point que les lignes de communication entre les gestionnaires de site et les agents sur place ont été éliminées, ce qui a donné des résultats positifs dans le processus.

« D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, cela a aidé nos gars à gagner beaucoup de temps rien qu’en évitant de refaire des tâches », déclare Woods. « Les gens n’ont pas toujours un stylo et du papier à leur disposition, mais leurs téléphones sont toujours avec eux, donc le fait de pouvoir utiliser Fieldwire à tout moment leur permet de toujours gérer l’assurance qualité pendant qu’ils parcourent le site. Cela nous permet donc d’économiser du temps et de l’argent, car ils se déplacent davantage sur le site, plutôt que d’attendre que les données soient ramenées au bureau ».

Avec plus de 20 coéquipiers utilisant l’application de jour et de nuit, économiser un nombre d’heures significatif fait vraiment une différence considérable. Speller Metcalfe est en mesure de tirer parti de tous les avantages de Fieldwire sans sacrifier le temps ou l’énergie sur des étapes superflues. Cela a un impact important pour l’équipe qui continue à entreprendre des projets de construction plus importants, car l’application lui permet de se concentrer de manière transparente sur les efforts individuels et de garder un œil sur l’état général du travail.

« L’ancien processus impliquait qu’un chef de projet devait parcourir le site pour prendre des photos, les télécharger sur un ordinateur portable, rédiger un rapport, l’envoyer à l’équipe, et faire de nombreux allers-retours pour faire avancer les choses » Dit Woods. « Vous pouvez tout faire dans la paume de votre main avec Fieldwire, car il est si mobile. Nous pouvons facilement saisir des données, les filtrer, les étiqueter et ajouter des notes tout en étant sur place. Nous en tirons beaucoup de valeur. Cela nous fait probablement gagner 5 à 10 heures par semaine ».

Customer Story - Speller Metcalfe - 4

Construit sur la confiance

Speller Metcalfe continue de développer de plus en plus d’installations de haute qualité, et leur route continuera à être plus fluide avec Fieldwire en remorque. En tant qu’entreprise innovante et avant-gardiste, cet engagement à travailler à la pointe de la construction leur vaut non seulement un prestige bien mérité, mais aussi une confiance. Et la confiance est au cœur de chaque engagement qu’ils prennent, car c’est ce même niveau de confiance qui a réuni l’équipe de Speller Metcalfe et Fieldwire. En s’appuyant sur l’application de gestion de la construction pour organiser leur travail, ils peuvent canaliser encore plus d’enthousiasme dans les besoins de leurs clients.

« Je recommanderais sans aucun doute Fieldwire, sans aucun doute. Du point de vue de l’utilisateur, le temps qu’il vous fait gagner dépasse toutes nos anciennes méthodes du passé. Nos collaborateurs sur place et même certains de nos clients demandent à rejoindre Fieldwire après nous avoir vus en faire la démonstration. C’est un excellent produit ».

Customer Story - Speller Metcalfe - 1

Get started now

Field service management software for construction

1 000 000+ projets dans le monde

Au service des entreprises, des maîtres d'œuvre et des maîtres d'ouvrage.

Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

UK building contractor Speller Metcalfe utilizes Fieldwire to easily view their plans in the field, as well as document on-site conditions with photos and track their team's progress.

Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

Speller Metcalfe - Design-Build and Refurbishment Projects

Trust is essential when you’re responsible for turning another’s dream into reality, and no one knows this better than major building contractor Speller Metcalfe. People have placed their trust in this national UK firm for over 20 years, and the diverse range of projects they’ve brought to fruition have repaid that trust tenfold. With over 200 employees to handle a diverse body of work that often ranges from £250,000 to £40 million, their expertise has garnered Speller Metcalfe a reliable name and revenues in excess of £130 million.

Past triumphs for the company include modern builds like the conference centre at the University of Warwick and the 8-lane, 25-meter competition pool at Perdiswell Leisure Centre in Worcester. They’ve also undertaken award-winning restoration projects like the Everyman Theatre in Cheltenham and the historic Master’s House in Ledbury, Herefordshire, which dates back to 1487. Their current projects include the multimillion Atkins headquarters based in Epsom, Surrey - their largest endeavor to date.

“You can get everything done in the palm of your hand with Fieldwire because it’s so mobile. We can easily capture data, filter it, tag it, and add notes all while on-site. We get a lot of value out of it. It probably saves us a good 5-10 hours a week.”

Marc Woods, IT Support Technician, Speller Metcalfe

Updating Your Field Management

As Speller Metcalfe continued to take on new, more challenging construction jobs, they realised that they would need to simplify the day-to-day management of their work in order to stay ahead of their projects. Marc Woods, IT Support Technician at Speller Metcalfe, took charge of the search for a modern tool that could suit his firm’s needs as their reach kept expanding. He found exactly what they were looking for when he came across Fieldwire.

“We used to mainly rely on pen and paper, but back in 2014 we began looking for alternatives and tried out several tech applications,” says Woods. “Performance-wise, they really didn’t come close to what we eventually found in Fieldwire. Our on-site team related to Fieldwire so much better than the other programs, and that really sold us on the app. The ease of use of Fieldwire outweighs that of all the other apps we’ve come across.” Customer Story - Speller Metcalfe - 3

The reliability and simplicity of the app made it easy for Speller Metcalfe’s workforce to adapt to the new technology. Their core use for Fieldwire is plan viewing and capturing on-site images to note field conditions and measure progress, although they also utilise the report generation and #{ link_to ‘punch list tracking’, ‘/punch-list-app/’ } functions. Each feature makes it simple to record project advances and setbacks, so if site teams are performing regular field tasks like window installations, dilapidation surveys, or QA/QC, they can send their input to others in the most efficient way possible.

“When we go out to document site conditions or for a quality assurance inspection, Fieldwire really simplifies the whole process,” says Woods. “We’ll create tasks in the app and pass it over to the laborer, and if the issue is still open after a few days, then we go back and check any outstanding work and confirm the completed task looks good. It’s very helpful for snagging and locating items quickly right there on the plans.”

Workplace efficiency has improved considerably since adopting Fieldwire and being able to track every duty in real time, as well as keeping digital plans with them at all times. Now, if they need to attach RFIs to floor plans or capture photos or videos of key instances, all they have to do is pull out their phones. This intuitive performance has enabled the Speller Metcalfe team to learn quickly and grow accustomed to modern project management methods.

“We got used to using Fieldwire rather quickly. What makes our guys so pleased to use it is that it’s easy for them to document their work and share it. Fieldwire has mass approval from the team since it takes a lot of weight off of their shoulders, so they’re quite happy with it.”

Customer Story - Speller Metcalfe - 2

Reaping the Rewards

Naturally, ease of use leads to progress being made much quicker, which then saves Speller Metcalfe time and resources that can be directed toward more useful pursuits. Fieldwire is streamlining the flow of Speller Metcalfe’s schedule to such a degree that the lines of communication between site managers and on-site operatives have been cleared of clutter, yielding positive results in the process.

“From what I’ve seen so far, it’s been helping our guys save a lot of time just on rework alone,” says Woods. “People don’t always have a pen and paper available, but their phones are always with them, so being able to pull up Fieldwire anytime ensures that they can always manage quality assurance while they’re going around the site. So it is saving us time and money because they’re actually getting out on-site more, rather than waiting for data to be brought back to the office.”

With more than 20 teammates using the app on revolving day and night shifts, saving any significant number of hours really makes a sizeable difference. Speller Metcalfe is able to capitalise on all of the advantages of Fieldwire without sacrificing time or energy on extraneous steps. This has a big impact for the team as they continue to take on larger construction projects, since the app seamlessly allows them to both focus on individual efforts and keep tabs on the overall status of the job.

“The old process involved a project manager having to go around the site to take photos, upload them to a laptop, write up a report, send it to the team, and just go through a lot of back and forth to get things done,” says Woods. “You can get everything done in the palm of your hand with Fieldwire because it’s so mobile. We can easily capture data, filter it, tag it, and add notes all while on-site. We get a lot of value out of it. It probably saves us a good 5-10 hours a week.”

Customer Story - Speller Metcalfe - 4

Built on Trust

Speller Metcalfe continues to steadily develop more high quality installations, and their road will continue to get smoother with Fieldwire in tow. As an innovative and forward-thinking company, that dedication to working at the forefront of construction earns them not only well-deserved prestige, but trust as well. And trust is at the core of every commitment they make, for it’s that same level of trust that has brought the Speller Metcalfe team together with Fieldwire. By relying on the construction management app to organise their work, they can funnel even more enthusiasm into the needs of their clients.

“I would definitely recommend Fieldwire, without a doubt. From a user point of view, the amount of time it saves you surpasses any of our older methods from the past. Our on-site associates and even some of our clients are asking to get on board with Fieldwire after seeing us demonstrate it. It’s a great product.”

Customer Story - Speller Metcalfe - 1

Fieldwire is for all teams

300,000+ projects worldwide

Powering general contractors, owners, and subcontractors